Resonar: un thème gratuit pour blog WordPress avec un accent sur les miniatures

Resonar un thème gratuit pour blog WordPress avec un accent sur les miniatures logo

Resonar est un thème élégant pour un blog sous WordPress, qui est apparu en mi-mars sur WordPress.com et est maintenant devenu accessible pour les sites WordPress autonomes. Ce thème fait forte impression grâce aux caractères visibles et aux miniatures en plein écran.

Resonar a été créé par Takashi Irie , le même designer qui créé les thèmes par defaut Twenty Fifteen et Twenty Fourteen. Irie a été également le designer des thèmes Espied et Ryu.

La page d’accueil de Resonar a été créée en fusionnant un article avec une grande miniature (dans l’idéal de 2000px de largeur et 1500px de hauteur). Si vous changez souvent cet article, votre site sera renouvellé et aura toujours l’air frais.

Si vous recherchez un thème avec un accent sur les posts longs, Resonar couvrira pleinement vos besoins. Ce thème possède un style unique pour les citations et les images qui débordent.

Resonar un thème gratuit pour blog WordPress avec un accent sur les miniatures

La maquette centrée du blog permet de rester concentrer sur le contenu, néanmoins vous ne devez pas sacrifier vos espaces widget pour utiliser ce thème. En cliquant sur l’icône sous forme d’ellipse sur le menu principal vous verrez apparaitre un sidebar de 576px, où vous pouvez disposer vos widgets et vos liens vers des reseaux sociaux.

Comme le thème Resonar est formé sur le principe des miniatures en pleins écran, vous devez vous préparer à utiliser de grandes images (2000px sur 1500px) pour chaque article, pour que le thème ait l’air parfait.  Vous pouvez consulter la demo de ce thème sur WordPress.com. Les propriétaires des sites WordPress autonomes peuvent télécharger le thème sur WordPress.org ou l’instaler via le navigateur de thèmes du panneau d’administration.

Articles similaires

Deux fragilités de sécurité sont corrigées dans WordPress 4.5.2

 

L’équipe WordPress a sorti une version WordPress 4.5.2 dans laquelle deux fragilités de sécurité sont corrigées dans toutes les versions à partir de WordPress 4.5.1. La première fragilité est SOME (Same-Origin Method Execution) dans Plupload, une bibliothèque extérieure qui est utilisée sous WordPress pour télécharger les fichiers. La deuxième fragilité, c’est celle de XSS dans MediaElement.js, une bibliothèque extérieure utilisée pour les lecteurs media. Читать дальше...

Ajouter Google Maps à un site WordPress

Avant de parler de plugins Google Maps, c’est important d’indiquer que Google Map offre un code d’intégration que vous pouvez modifier et coller sur vos pages et articles WordPress sans utiliser des plugins spécifiques.