Apercu du nouveau thème Twenty Sixteen par défaut pour WordPress

Twenty Sixteen1

Il y aura un nouveau thème par défaut dans WordPress 4.4. Il s’appelle Twenty Sixteen. La sélection d’un thème convenable a été longue et a pris plusieurs mois. L’équipe WordPress a étudié plusieurs propositions de thèmes et a finalement décidé de s’arrêter sur celui ci-dessous.

 

 

 

 

Twenty Sixteen comprendra un nouveau design évoquant un blog traditionnel. Ce thème est responsive et s’adapte sur différents outils, ce qui est très pratique et confortable.

Twenty Sixteen2

Voilà ce que dit Takashi Irie, développeur de ce thème:

«Twenty Sixteen utilise une approche moderne vers l’agencement populaire des éléments : le titre horizontal et la sidebar supplémentaire à droite conviennent parfaitement pour les blogs ansi que pour d’autres types de sites web. Le thème propose différentes gammes de couleurs, ce qui vous permet de créer votre propre thème Twenty Sixteen. Ce thème a été développé sur la base des grilles fluides (fluid grid) en tenant compte du principe « mobile first », ce qui confirme un fonctionnement parfait sur tous les appareils mobiles et tablettes.»

La route vers un nouveau thème par défaut est assez longue mais l’équipe a déjà fait les premiers pas dans la bonne direction. L’étape suivante c’est l’ajout d’un code de base dans le noyau. Ensuite suivra la période de tests et l’édition de patchs.

Qu’est-ce que vous pensez au sujet de ce nouveau thème ?

P.s. Vous pouvez trouver encore plus d’images de ce nouveau thème avec différentes gammes de couleurs et sous différentes configurations (avec ou sans sidebar etc ) ici .

Articles similaires

COMMENT OPTIMISER LES IMAGES POUR GOOGLE PAGESPEED

 

Si vous avez un site c’est sûr que vous avez déjà utilisé Google PageSpeed. Cet outil en ligne vous fournit un rapport très détaillé concernant la productivité de votre page Web. Le plus souvent les propriétaires des sites comprennent qu’il faut optimiser le contenu graphique.

Plus les photos sont petites, plus vite le site se charge. Moins d’images -> moins de traffic -> le site fonctionne mieux. Les visiteurs du site ne sont pas obligés d’attendre pendant que le site se charge et tout le monde est content.
Dans cet article nous avons sélectionné les outils principaux pour l’optimisation de contenu graphique. Читать дальше...

WordPress 4.5 «Coleman»

La release/version 4.5 de WordPress  porte le nom de Coleman Hawkins, musicien américain, saxophoniste ténor de jazz.  Cette release possède quelques modifications mais il n’y a pas de choses totalement innovantes.