Le lien externe est le facteur principal de classement sur Google

Le Lien Externe C’est Un Facteur Principal De Classement Sur Google2

Selon les résultats des études faites par Backlinko, les liens externes sont le facteur essentiel qui influence le classement de votre site sur Google. Plus qu’un million de résultats de recherche ont été analysés lors de cette étude.

Dans le cadre de l’analyse de plus d’un million de résultats des recherches sur Google les spécialistes Backlinko ont constaté que les liens externes c’est le premier critère du classement du site dans les résultats de recherche. Le but de ces études a été de mettre en évidence des facteurs principaux qui influencent la place d’un site dans le référencement Google.

Le Lien Externe C’est Un Facteur Principal De Classement Sur Google

 

Suite à recherches spéciales on peut constater que les liens externes restent des indices principaux pour définir le résultat de rangement sur Google. Les sites qui se placent sur la première page de Google ont le maximum des liens externes en comparaison avec des sites qui occupent des pages suivantes.

La deuxième caractéristique qui influence les résultats du positionnement c’est la respectabilité du domaine. C’est le paramètre Ahrefs Domain Rating qui reflète cette influence.

 

En ce qui concerne le contenu, sa qualité influence beaucoup le positionnement du site dans les résultats de recherche. En cours des recherches on a défini que la quantité du contenu joue un rôle assez importante. Le contenu qui comprend 2000 mots ou plus est rangé plus haut Google. Sur la première page de recherche du Google se trouve des publications avec le volume moyen de 1890 mots.

L’utilisation du protocole sécurisé HTTPS aide de prendre la position plus importante au site. En même temps l’utilisation des microformats n’influence pas trop la position du ressource dans la recherche. Les images introduites dans le contenu apportent des effets bénéfiques. Les pages avec une ou plus d’images sont plus élevées dans la recherche que les pages sans images et avec que du contenu textuel.

Dans le cadre de la recherche on a compris que les spécialistes SEO exagèrent l’importance des mots clés dans le title des pages. L’importance de ce facteur est minimal. La vitesse de chargement du site joue un rôle beaucoup plus important. Les pages avec le temps de chargement considérable se place plus bas que les sites dits légers.

La dernière chose qui a de l’importance dans le classement du Google c’est le niveau des refus des utilisateurs qui reste en cohérence directe avec des résultats de recherche sur Google.

Articles similaires

Brotli — un nouvel algorithme pour la compression des données créé par Google

 

Les sites web et les services en ligne deviennent de plus en plus « lourd » chaque année. Le besoin de compression des données augmente aussi. C’est la raison pour laquelle Google a annoncé un nouvel algorithme pour la compression des données des sites web— Brotli. Ce mot signifie « petit pain » en suisse et en allemagne. Cet algorithme est accessible au public sur GitHub. Читать дальше...

Comment lier votre site web aux réseaux sociaux

Aujourd’hui nous pouvons constater que les réseaux sociaux sont devenus une partie indispensable de la vie de chaque utilisateur d’internet. Les gens communiquent, échangent des informations, des médias et mènent une vie commerciale à l’aide des ...