Comment se protéger contre les SPAM. WP-SpamFree Anti-Spam

Comment se protecter contre le SPAM. WP-SpamFree Anti-Spam

Ces derniers temps, une des méthodes les plus efficaces et effectives pour se protéger contre les spam sont les captchas invisibles. Ces captchas sont invisibles pour les utilisateurs humains, mais ils représentent un obstacle pratiquement insurmontable pour les robots. Un exemple de ce type de captcha est le plugin WP-SpamFree Anti-Spam.

Comment se protecter contre le SPAM. WP-SpamFree Anti-Spam2

WP-SpamFree Anti-Spam protège non seulement les commentaires mais aussi les rétroliens (trackbacks) et les pingbacks contre les SPAM . Ce plugin fonctionne grâce à Javascript. C’est pourqoui les robots qui ne fonctionnent pas avec ce type de script sont bloqués dès le début.

Les autres robots reçoivent comme par surprise un code spécialement généré.  Quand un vrai commentateur entre sur un formulaire de commentaires ce code est créé et est validé au moment de la publication du commentaire.  Les robots n’entrent sur aucun formulaire de commentaires. Ils s’adressent directement aux fichiers des commentaires. Dans ce cas il n’y a pas de code créé et au moment de la publication, le plugin ne donne pas suite à ce commentaire puisque le code n’a pas été validé. C’est un point de vu général sur le fonctionnement de ce plugin, mais les capacités de protection de ce plugin sont très variées. Il ne crée pas seulement un code de vérification mais remplit aussi une liste noire d’IP, identifie les vrais commentateurs protégés par des serveurs proxy, vérifie les commentaires par des cookies. Il faut souligner encore une fois que les utilisateurs réels ne voient pas ce plugin fonctionné. Ils ont l’impression qu’il n’y a pas de protection supplémentaire.

Pensez à la securité de votre site et utilisez des plugins dédiés à ses besoins.

Articles similaires

Pourquoi utiliser la dernière version de WordPress?

A chaque fois qu’il y a une nouvelle mise à jour de WordPress, nous avons plusieurs emails d’utilisateurs qui se demandent si c’est sur de mettre à jour leur site sous WordPress. Vous vous demandez si vous devez mettre votre WordPress à la dernière ...

Comment choisir un thème WordPress?

Des millions de sites web et de blogs dans le monde sont sous WordPress. Plus de 60 millions en fait, d’après Wikipédia. Et ce nombre est en constante évolution. Qu’est ce qui le rend si ...