Comment bloquer la mise à jour d’un plugin?

Comment bloquer la mise à jour d’un plugin logo

Parfois on peut constater qu’il vaut mieux laisser la version existante d’un plugin plutôt que de le mettre à jour. On peut faire face à ces situations lorsque des fonctionnalités des thèmes du site sont liées au plugin : par exemple la présentation ou un affichage spécifique des résultats. Après la mise à jour du plugin toutes ces liaisons se rompent et vous êtes obligés de faire des modifications manuellement après chaque mise à jour.

Il y a des cas ou le développeur du plugin a modifié le code et après ces modifications, son utilisation devient dangereuse car ce plugin influence négativement le fonctionnement du moteur et du thème. Si vous avez néanmoins accepté la mise à jour du plugin vous êtes forcé ensuite de reparer votre site et de décider quoi faire avec ce plugin : soit le supprimer et refuser de travailler avec, soit de restaurer la version opérationnelle précédente.

Si vous voulez garder la version précédente du plugin mais que vous ne voulez pas avoir de messages de WordPress qui vous invite à mettre à jour votre plugin tout le temps, vous pouvez vous en débarrasser en ajoutant ce code dans le fichier functions.php :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
// bloquage des plugins

function filter_plugin_updates( $update ) {
global $DISABLE_UPDATE; // est indiqué dans wp-config.php
if( !is_array($DISABLE_UPDATE) || count($DISABLE_UPDATE) == 0 ){  return $update;  }
foreach( $update->response as $name => $val ){
foreach( $DISABLE_UPDATE as $plugin ){
if( stripos($name,$plugin) !== false ){
unset( $update->response[ $name ] );
}
}
}
return $update;
}
add_filter( ‘site_transient_update_plugins’, ‘filter_plugin_updates’ );

Faites attention à la ligne 4. Ici se trouve une variable avec le nom des plugins bloqués pour la mise à jour. Ces noms sont indiqués dans le fichier  wp-config.php:

1
2
//code de la fonction dans functions.php
$DISABLE_UPDATE = array( ‘wp_translate’, ‘akismet’, ‘autres’ );

Comment connaitre les noms des plugins qu’il faut indiquer dans le code du fichier wp-config.php? Ils correspondent aux noms des dossiers de vos plugins sur votre hébergeur.

Comment bloquer la mise à jour d’un plugin

Après l’exécution de ce code les plugins indiqués ne se mettront plus à jour et vous ne recevrez plus de messages dans votre paneau d’administration.

Néanmoins, vous devez savoir qu’en bloquant la mise à jour d’un plugin vous mettez en péril la securité de votre site. Nous vous conseillons de prendre de telles décisions après mure réflexion et d’agir seulement si vous êtes sûr que ces mesures sont nécessaires et qu’elles ne mettent pas en péril la sécurité de votre site.

Articles similaires

COMMENT OPTIMISER LES IMAGES POUR GOOGLE PAGESPEED

 

Si vous avez un site c’est sûr que vous avez déjà utilisé Google PageSpeed. Cet outil en ligne vous fournit un rapport très détaillé concernant la productivité de votre page Web. Le plus souvent les propriétaires des sites comprennent qu’il faut optimiser le contenu graphique.

Plus les photos sont petites, plus vite le site se charge. Moins d’images -> moins de traffic -> le site fonctionne mieux. Les visiteurs du site ne sont pas obligés d’attendre pendant que le site se charge et tout le monde est content.
Dans cet article nous avons sélectionné les outils principaux pour l’optimisation de contenu graphique. Читать дальше...

Les compagnies Automattic et Woo ont fusionnées

Le fondateur de WordPress et CEO de la compagnie Automattic Matthew Charles "Matt" Mullenweg a annoncé l’acquisition de Woothemes et de la plateforme populaire Woocommerce. WooCommerce est un framework de la compagnie WooThemes, qui permet aux ...