WordPress 4.5 «Coleman»

WordPress 4.5 «Coleman»

La release/version 4.5 de WordPress  porte le nom de Coleman Hawkins, musicien américain, saxophoniste ténor de jazz.  Cette release possède quelques modifications mais il n’y a pas de choses totalement innovantes.

L’import rapide des liens dans le rédacteur des articles

Désormais, vous n’avez qu’à choisir le mot, cliquer sur l’icône d’insertion des liens et le rédacteur vous proposera une liste des liens utilisés avant.

WordPress 4.5 «Coleman» 1

 

De nouveaux Shortcuts

Vous utilisez déjà des shortcuts ? Sinon c’est un bon moment pour vous y lancer. Dans cette release il y a deux nouveaux shortcuts pour mettre une ligne  horizontale de séparément et pour mettre du code de programmation.

WordPress 4.5 «Coleman» 2

Mise à jour des custumisations

Dans les customisations de cette version dans la partie Site Identity vous avez la possibilité de configurer votre logo.

WordPress 4.5 «Coleman» 3

Il y a aussi une nouvelle possibilité des mises à jour du site au fur et au mesure de sa rédaction.

Encore quelques points innovants

Cette version possède quelques nouveautés qui ne sont pas visibles tout de suite si on ne les connait pas:

  • L’algorithme de réajustement et la taille d’une image par défaut ont changés. Ce qui doit améliorer la performance des sites sous WordPress.
  • Une nouvelle fonctionnalité wp_add_inline_script pour charger des scripts est proposée. Cette fonctionnalité permet d’ajouter un code supplémentaire pour enregistrer des scripts. Plus d’info sur les paramètres de cette fonctionnalité ici.
  • La structuration des embed-modèles.

Articles similaires

COMMENT OPTIMISER LES IMAGES POUR GOOGLE PAGESPEED

 

Si vous avez un site c’est sûr que vous avez déjà utilisé Google PageSpeed. Cet outil en ligne vous fournit un rapport très détaillé concernant la productivité de votre page Web. Le plus souvent les propriétaires des sites comprennent qu’il faut optimiser le contenu graphique.

Plus les photos sont petites, plus vite le site se charge. Moins d’images -> moins de traffic -> le site fonctionne mieux. Les visiteurs du site ne sont pas obligés d’attendre pendant que le site se charge et tout le monde est content.
Dans cet article nous avons sélectionné les outils principaux pour l’optimisation de contenu graphique. Читать дальше...