СOMMENT FONCTIONNE LA CONNEXION VIA LES RESEAUX SOCIAUX ?

reseauxsociauxnumeriques
Point de vue des utilisateurs

Aujourd’hui la plupart de sites ou des applications proposent des variantes alternatives d’inscription pour leurs utilisateurs. Ainsi vous avez parfois la possibilité de le faire en 2 ou 3 cliques en utilisant une connexion via les reseaux sociaux : Twitter, Google +, Facebook etc. C’est très pratique et beaucoup plus rapide : vous avez juste besoin de cliquer sur deux boutons, «Connexion avec Facebook» et «Ok» pour confirmer l’accès à vos informations.

 

 

reseaux-sociaux

Comment se connecter ?

Il ne faut choisir un reseau social parmis les variantes disponibles sur le site, appuyer sur le bouton de connexion et autoriser le site à utiliser vos données personnelles. Une fois toutes ces étapes passées, tous les champs du formulaire d’inscription sont remplis automatiquement.
Ci-dessous vous trouverez un exemple de ce processus de connexion sur Codeur 

connexion

Et encore un exemple de formulaire d’inscription sur BlablaCar 
Ainsi en principe la procédure d’inscription sur tous les sites est presque la même.

inscription

connexion_facebook

Il est important de comprendre que personne n’aura accès au mot de passe de votre compte sur Facebook (par exemple). C ‘est une information confidentielle. Seule l’information nécessaire à l’inscription sera transmise au site. De plus si vous n’avez pas confiance en un site et ne voulez pas donner accès à vos données il est toujours possible d’utiliser un formulaire classique.

connexion_facebook2

Faites attention : parfois un site ou une application peut demander des informations supplémentaires comme le fait BlablaCar par exemple : le site veut avoir accès à votre profil public, liste d’amis, anniversaire et à votre adresse mail. Dans ce cas vous êtes libres de choisir les informations que vous ne voulez pas communiquer. Si un jour vous décidez que vous avez communiqué beaucoup trop d’informations personnelles à un site vous pouvez bloquer l’accès à ce reseau social à tout moment dans les configurations du site ou de l’application.

En général pour les utilisateurs c’est un bon moyen de gagner du temps et de ne pas saisir chaque fois les mêmes informations. De plus, certains sites offrent la possibilité de réaliser des actions différentes en utilisant un compte Facebook ou Twitter. Par exemple il est possible de laisser un commentaire, partager un post ou cliquer sur «j’aime». Vous pouvez le tester ci-desous sur notre site 😉

Articles similaires

Brotli — un nouvel algorithme pour la compression des données créé par Google

 

Les sites web et les services en ligne deviennent de plus en plus « lourd » chaque année. Le besoin de compression des données augmente aussi. C’est la raison pour laquelle Google a annoncé un nouvel algorithme pour la compression des données des sites web— Brotli. Ce mot signifie « petit pain » en suisse et en allemagne. Cet algorithme est accessible au public sur GitHub. Читать дальше...