Module Personnalisation Premium sur Prestashop by Weeteam.net

Picto1

 

Aujourd’hui Weeteam.net aimerait vous présenter notre plus grand module Prestashop, développé pour le site Pictosigns.com. Ce site propose ses services de la fabrication des pictogrammes, signalétiques de différents types et modèles.

L’utilisateur peut choisir de différentes signalétiques pour tous ses besoins. Mais la particularité principale du site consiste à la possibilité de personnaliser tout ça en ligne et commander. Les internautes peuvent créer leurs propres pictogrammes directement sur le site, facilement choisir la taille et la forme de leur création, la couleur du fond, ajouter un texte ou une image, ainsi que choisir des fixations, etc.

 

Picto 2

Du côté technique, tout ça est fait en se basant sur bibliothèque javascript google svg-edit, intégré dans le module Prestashop. Éditeur SVG est complètement isolé du site et se trouve en iframe. Les appels des méthodes se fait via postMessage entre le site et iframe : l’idée était d’avoir un module indépendant, “installable” sur tous les sites sous Prestashop.

Parmi les challenges on peut citer l’intégration optimale du svg-editor avec le rendu souhaité et l’application à la commande Prestashop, avec la sauvegarde des éléments téléchargés par l’utilisateur dans le backoffice Prestashop, pour les utiliser pendant la production de signalétique.

Précédé par le site des lampes personnalisables www.dadalight.com, aussi développé par notre équipe, le projet Pictosigns prend la première place parmi tous les outils de personnalisation développés par weeteam.net . On souhaite beaucoup de succès et des millions d’utilisateurs à ce projet !

Articles similaires

COMMENT OPTIMISER LES IMAGES POUR GOOGLE PAGESPEED

 

Si vous avez un site c’est sûr que vous avez déjà utilisé Google PageSpeed. Cet outil en ligne vous fournit un rapport très détaillé concernant la productivité de votre page Web. Le plus souvent les propriétaires des sites comprennent qu’il faut optimiser le contenu graphique.

Plus les photos sont petites, plus vite le site se charge. Moins d’images -> moins de traffic -> le site fonctionne mieux. Les visiteurs du site ne sont pas obligés d’attendre pendant que le site se charge et tout le monde est content.
Dans cet article nous avons sélectionné les outils principaux pour l’optimisation de contenu graphique. Читать дальше...