Google teste le bouton acheter

Google teste le bouton acheter

Google a annoncé le lancement d’un nouveau projet : dans le système de recherche mobile ils ont ajouté un bouton «Acheter ». Le service s’appelle « Shop on Google » et est actuellement tester par 10 partenaires de la compagnie.

Le nouveau bouton apparait dans les annonces contextuelles en même temps que les résultats de la recherche. Si on interagit avec ce bouton, l’acheteur tombe sur une page spéciale Google et complète l’achat à partir de cette page. La compagnie a pour stratégie de faire en sorte que les utilisateurs ne se rendent pas sur d’autres sites pour finaliser leurs achats. Par exemple, Google a lancé récemment une fonction de comparaison des prix dans les annonces des produits et teste l’affichage des avis des utilisateurs dans les blocs réservés à la publicité. De plus, la compagnie promet dans un futur proche grâce à l’application Google Now de notifier les utilisateurs des soldes et des programmes de fidélité des boutiques à proximité.

Les experts de ce domaine trouvent que cette politique de Google est une vraie menace pour Amazon et eBay, qui ces derniers temps ont solidifiés leur propre position grâce à une augmentation considérable de leur auditoire. Cependant, les géants d’internet ont encore du temps devant eux. Les «achats sur Google » seront lancés sur tout le territoire des Etats Unis dans le meilleur des cas à la fin de l’année 2015. Mais il est possible que ce lancement soit repoussé à début 2016.

Articles similaires

Comment choisir son logiciel emailing?

Le principe de l’emailing est assez simple et clair : envoyer des mails aux clients. Comme nous avons beaucoup de clients il faut trouvé un logiciel le plus pratique et le plus adapté à nos besoins. Nos objectifs sont très divers cependant il est ...

L’utilisation des coupons en France

Les coupons digitaux en France peuvent faire la différence entre une conversion et un panier abandonne pour plus de la moitie des utilisateurs Français d’après une recherche de Mars 2015.