YouTube – une vitrine de votre site e-commerce

Youtube Vitrine De Votre E Commerce

 

C’est désormais possible d’inclure la fonctionnalité de passer à un achat en un clic sur les annonces YouTube. Pour cela, l’annonceur doit télécharger Google Merchant Center et y inclure sa campagne TrueView.

Le service Shopping ads for YouTube permet de transformer un compte YouTube en une vitrine. Il prévoit d’inclure des cartes de produits dans les annonces, ce qui poussera les clients à acheter impulsivement après avoir regardé une publicité.

La zone de clic (l’icône i) peut être placée non seulement sur vos vidéos mais aussi sur celles des partenaires, les transformant en un instrument pour finaliser des achats. Une combinaison harmonieuse d’une vidéo avec une carte de produits peut booster vos ventes.

« Shopping ads for YouTube » est une nouvelle source de revenu pour les YouTubers qui font des vidéos sur des produits et est une nouvelle façon d’augmenter vos profits. Les clients deviennent de plus en plus impliqués et ont la possibilité d’acheter juste après avoir regardé la vidéo.

Le nombre d’utilisateurs d’applications mobiles ne cesse d’augmenter. La durée moyenne d’une session sur un appareil mobile est d’environ 40 minutes, ce qui est supérieur de 50% par rapport à l’année précédente. Les publicités qui peuvent être accessibles à tous les utilisateurs font de YouTube une plateforme attractive pour les annonceurs. Les premiers résultats d’utilisation montrent des résultats positifs aussi bien par rapport au prix d’installation du produit que pour le cycle de vie du client.

Pour évaluer l’efficacité de vos revenus par rapports aux dépenses liées a vos campagnes publicitaires, Brand Lift vous permet d’analyser leur influence par rapport aux termes de recherches aussi bien sur Google.com que sur YouTube.

Vous pouvez consulter les recommandations de Google sur les règles de traitement des vidéos.

Articles similaires

Lancement d’un nouveau projet de Google « Accelerated Mobile Pages »

 

Hier, une nouvelle annonce a été publiée sur le blog officiel de Google. Il s’agit du projet « Accelerated Mobile Pages » (AMP). Son but principal est d’accélérer le chargement des pages web sur les appareils mobiles. Les développeurs utiliseront une bibliothèque spéciale AMP HTML. Il est déjà possible d’accéder à une version preview sur github. Cette bibliothèque possède déjà un symbole non officiel "⚡" qui souligne la vitesse de travail sur les appareils mobiles. Читать дальше...