Qu’est ce que c’est que SEO ?

Seo

Si vous avez votre propre site web, alors vous avez besoin de savoir tout à propos du référencement. Vous voulez attirer plus de visiteurs sur le site pour être en mesure de montrer vos produits et services, ou tout simplement pour gagner en ligne? Ce désir est réalisable! La seule chose que vous devez faire c’est mettre votre dans les top-10 premiers résultats de recherche. Et pour que le site soit dans le TOP, il faut  connaître les bases de l’optimisation et de la promotion d’un site web dans les moteurs de recherche.

Commençons par une introduction à la notion de SEO. SEO (Search Engine Optimization) signifie l’optimisation des moteurs de recherche ou l’optimisation pour les moteurs de recherche.

 

Plus la position de votre site dans les résultats de moteurs de recherche, plus la probabilité que le visiteur visitera votre site. Environ 100% d’utilisateurs utilisent trois premiers liens du résultat de la recherche, puis la tendance se diminue – seulement 20-50% d’utilisateurs atteignent un dixième lien de la première page.

 

La deuxième page des résultats de la recherche visitent seulement  10-20% d’users. Donc, chaque site doit tender à être dans les dix premiers résultats de recherche. Malheureusement, il existe pas mal de sites-concurrents et une question raisonnable apparaisse :  comment être dans la liste des leaders ? Et voilà, SEO-optimisation vient à l’aide.

 

On peut diviser une SEO-optimisation en trois parties:

  • La première partie consiste d’un travail intérieur du site. Il comprend la correction des erreurs, d’addition et modification du contenu, du HTML-code des pages etc. Tout ça porte le nom d’une optimisation interne.
  • La deuxième partie de SEO optimisation – c’est votre propre promotion du site. Sur cette étape vous devez mettre votre site à la première position à l’aide des activités, qui vont s’effectuer sur les autres sites, des catalogues des articles, des forums etc, tout ça a pour but de promouvoir le site selon les requêtes cibles ainsi qu’accroître son auto-rit. C’est une optimisation externe.
  • La troisième partie consiste de la maintenance des positions acquises et d’amélioration des résultats obtenus. Il faut observer vos résultats et ceux de vos concurrents, changer les mot clés, les textes, liens, le contenu du site – tout cela est nécessaire pour garder la position.

Articles similaires

COMMENT OPTIMISER LES IMAGES POUR GOOGLE PAGESPEED

 

Si vous avez un site c’est sûr que vous avez déjà utilisé Google PageSpeed. Cet outil en ligne vous fournit un rapport très détaillé concernant la productivité de votre page Web. Le plus souvent les propriétaires des sites comprennent qu’il faut optimiser le contenu graphique.

Plus les photos sont petites, plus vite le site se charge. Moins d’images -> moins de traffic -> le site fonctionne mieux. Les visiteurs du site ne sont pas obligés d’attendre pendant que le site se charge et tout le monde est content.
Dans cet article nous avons sélectionné les outils principaux pour l’optimisation de contenu graphique. Читать дальше...