Les particularités de la promotion des PME sur Facebook

Les Particularités De La Promotion Des PME Sur Facebook

Près de 50% des PME aux États-Unis préfèrent promouvoir leur marque à l’aide de la couverture organique sur Facebook. Selon les résultats statistiques de l’entreprise Alignable plus de 60% des utilisateurs des outils publicitaires sur Facebook ne dépensent pas plus de 50 dollars par mois sur la publicité.

L’agence analytique Alignable a mené l’enquête sur les moyens de la promotion des petites entreprises dans Facebook. Les spécialistes de l’agence ont étudié 1200 représentants des PME sur le territoire des États-Unis.

 

Les Particularités De La Promotion Des PME Sur Facebook1

Selon les résultats de l’enquête la moitié des entreprises environ développent leur business dans le cadre du réseau social le plus populaire à l’aide de la couverture organique. Les entreprises qui utilisent les campagnes publicitaires ne dépensent plus de 50$ mensuellement.

En même temps les spécialistes d’Alignable on eu une conclusion intéressante de cette recherche. La plupart des entreprises utilisent Facebook qu’à un seul but : améliorer son é-réputation. Les PME prêtent beaucoup moins d’attention à la motivation et l’engagement des utilisateurs.

Pas toutes les entreprises acceptent à payer la publicité sur Facebook. Environ la moitié des marques préfèrent utiliser les outils gratuits pour promouvoir leur business. Le service payant le plus populaire c’est l’augmentation de la visibilité et la recherche de l’audience pour les publications sur la page d’une marque.

Il faut préciser aussi que la plupart des entreprises utilise la version desktop de Facebook.

Les auteurs de la recherche ont détruit un mythe sur la valeur et l’importance de la publicité vidéo. Pour promouvoir leur activité sur Facebook il n’y a que 38% des représentants de PME qui utilisent les vidéos publicitaires.

Encore quelques conclusions intéressantes des spécialistes d’Alignable sur la base de la recherche menée:

  • Pour utiliser les services payants publicitaires ou marketing les PME consultent le support pour se renseigner avant de les utiliser.
  • La publicité sur Instagram et dans le segment mobile sont considérés par les PME comme peu efficace et ni attractive.
  • Certains PME sont pourtant intéressées par l’utilisation des services payants sur Facebook. Le service le plus efficace selon les PME c’est la fonction «Direct Response».

 

Articles similaires

Comment lier votre site web aux réseaux sociaux

Aujourd’hui nous pouvons constater que les réseaux sociaux sont devenus une partie indispensable de la vie de chaque utilisateur d’internet. Les gens communiquent, échangent des informations, des médias et mènent une vie commerciale à l’aide des ...

Lancement d’un nouveau projet de Google « Accelerated Mobile Pages »

 

Hier, une nouvelle annonce a été publiée sur le blog officiel de Google. Il s’agit du projet « Accelerated Mobile Pages » (AMP). Son but principal est d’accélérer le chargement des pages web sur les appareils mobiles. Les développeurs utiliseront une bibliothèque spéciale AMP HTML. Il est déjà possible d’accéder à une version preview sur github. Cette bibliothèque possède déjà un symbole non officiel "⚡" qui souligne la vitesse de travail sur les appareils mobiles. Читать дальше...