Obliger les utilisateurs de votre site à modifier leurs mots de passes

Obliger Les Utilisateurs De Votre Site à Modifier Leurs Mots De Passes Logo

La majorité des gouvernements et même les institutions éducationnelles aimeraient que les utilisateurs de leurs sites modifient leurs mots de passes après une certaine période. Cela offre une protection supplémentaire à leur réseau et à leurs serveurs. Ils veulent également que les utilisateurs de leurs sites WordPress changent leurs mots de passes après quelques mois. Dans cet article nous vous montrerons comment obliger les visiteurs de votre site web à modifier leur mots de passes après une période de temps donnée.

Obliger Les Utilisateurs De Votre Site à Modifier Leurs Mots De Passes

La première chose que vous devrez faire, c’est d’installer et d’activer le plugin WP Password Policy Manager. Une fois l’activation effectuée, vous devez vous rendre sur la page des paramètres de mots de passes (Settings » Password Policies) et configurer le plugin.

Obliger Les Utilisateurs De Votre Site à Modifier Leurs Mots De Passes Parametres

La première option sur la page des paramètres vous permet d’établir le nombre de jours après lesquels l’utilisateur doit modifier son mot de passe. Ensuite, il y a des options qui vous permettent de choisir des mots de passes fiables.

Vous pouvez établir le nombre de caractères minimal pour un mot de passe. Vous pouvez également obliger les utilisateurs d’utiliser des caractères spéciaux dans leurs mots de passes.

Vous pouvez configurer le plugin pour qu’il se souvienne des vieux mots de passes des utilisateurs. C’est utile au cas ou l’utilisateur a oublié qu’il a changé de mot de passe. Le plugin peut leur montrer un avertissement qui leur indique qu’ils ont saisi un ancien mot de passe qui n’est plus valide.

Enfin, le bouton ‘Reset All User’s Passwords’ vous permet de réinitialiser rapidement les mots de passes de tous les utilisateurs.

N’oubliez pas d’enregistrer vos paramètres en cliquant sur le bouton correspondant.

Articles similaires

Ultra Facebook Timeline — plugin, montrant vos dernières publications sur Facebook sous l’air d’une échelle chronologique

 

Il y a des gens qui mènent une vie sociale active dans les réseaux sociaux. En même temps ils n’actualisent pas du tout leurs blogs personnels. Ils utilisent le blog comme un site vitrine, portfolio et ne donnent leurs nouvelles et actualités que sur Facebook. Pour ces gens il y a un plugin utile Ultra Facebook Timeline. Le plugin Ultra Facebook Timeline permet de visualiser les messages de votre compte Facebook sur votre blog. En plus le plugin le fait en forme élégante et pratique d’une échelle. Читать дальше...