Les tendances en web design pour 2016

Working With Colors

Le web design se développe impétueusement et les tendances changent à proportion. Aujourd’hui les couleurs vives et dynamiques c’est un nouveau baroque. Dans cet article nous allons vous présenter les 7 tendances actuelles 2016 en couleurs.

1. Les shémas monochromes.

En respectant le trend de minimalisme les sites monochromes prennent l’essorе. Ils utilisent des couleurs vives en dérivant très peu sur le contraste des couleurs. Les designers peuvent choisir une couleur osée et expérimentale.

 

Les Tendances En Web Design 2016 2

Line Equality est l’exemple frappant de l’utilisation de cette tendance en web-design des sites. La couleur lime se marie mal avec les autres couleurs. Mais ici le background interagit avec l’objet principal. Combinés aux d’autres styles minimalistes tels que la police grasse et blanche ou les boutons transparants il est facile d’utiliser les shémas monochromes. Un tel site est agréable à voir. Les couleurs vives sont très gueulardes et attirent l’attention. L’utilisation d’un grand nombre de couleurs vives mènent au chaos sur l’écran. Avec le schéma monochrome vous eviterez cette faute.

2. Le contraste assourdit la couleur.

Votre site n’aura pas l’air démodé avec un grand contacte.Le contraste porte sur le design minimaliste.

Les Tendances En Web Design 2016 3

Les designers chez Studio Stylistic utilisent des éclaircies du bleu turquoise sur le background noir pour créer un thème attirant. Le bleu turquoise est présenté dans le logo et le texte. La graphique est mise en relief et assurée par chaque élément se dessignant sur le fond noir.

3.Des blocs et des hovers.

Ils sont populaires non seulement pour leur apparence mais aussi pour leur commodité. Les blocs travaillent bien avec des thèmes grillés ou ils sont mis en relief avec des couleurs pathétiques. Des hovers utilisés les éléments changent de couleur.

Les Tendances En Web Design 2016 4

Le site PFD en est un exemple. Des couleurs vives se dessinent visiblement sur le font blanc. Après l’effect de hover les blocs se colorient (comme le bloc à gauche en haut) et présentent le nombre des likes. Cet effect montre que l’objet est cliquable. Les blocs et les hovers sont pratiques et ont l’air branché. Les blocs en couleur forment un templete qui fait interagir car le bloc se colorie après le hover.

4. La texture.

La texture est le plus souvent utilisée avec des backgrounds neutres. A un titre d’expériment vous pouvez melanger la texture et les couleurs éclatantes.

Les Tendances En Web Design 2016 5

Le site Tacospillet utilise le fond comblé et met en avant les images avec la texture. Les couleurs vives s’adoucissent un peu. La texture donne l’estetique exeptionnelle au graphisme.

5.Le texte mis en relief.

Les couleurs donnent la possibilité de faire un accent sur un mot ou une phrase. Surtout si le fond est blême. L’ accentuation dans le texte ajoute l’accent naturel et influence la comprehéntion du message.

Les Tendances En Web Design 2016 6

Sur le site For the Love of the Reef accent tombe sur le mot «love».

C’est un bon truc visuel car le bouton call to action est aussi en jaune. L’interactivité raffinée se produit.

6. Les boutons et les éléments UI.

Comme dans l’exemple avec des mots les couleurs peuvent marquées des boutons et d’autres éléments UI. Ca attire l’attention et facilite l’usabilité.

Les Tendances En Web Design 2016 7

Dans l’exemple avec Hega nous voyons que le bouton call to action rouge se dessine entre le noir et le blanc qui figurent sur le site.

Les Tendances En Web Design 2016 8

Sur le Mijlo le bouton orange se met en relief sur le fond blanc fusionné avec le produit. Les couleurs du fond et du produit travaillent pour souligner le bouton qui a l’air beaucoup plus attirant.

7. Les moyens de navigation.

Les couleurs séparent des sections différentes. C’est très utile pour des sites surchargés du contenu ou chaque action doit avoir une navigation simple.

Les Tendances En Web Design 2016 9

Par exemple le site Coloured Lines utilise la gamme des couleurs de l’arc en ciel pour présenter ces 8 pages. C’est un peu inhabituel mais ça reflète le nom du brand.

Merci de nous laisser vos commentaires si nos conseils ont été utiles pour vous.

Articles similaires

Le design des boutons pour les daltoniens

Les couleurs dans le design jouent un role important et aident les utilisateurs à s’orienter sur votre site. Cependant, elles ne fonctionnent pas intégralement et effectivement si on parle des utilisateurs avec une perception des couleurs ...