Les polices avec empattements

Les Polices Avec Les Empattements

Les polices avec empattements ont de meilleurs résultats sur les pubs.

Le New York Times a réalisé une enquête en 2012 et a conclut que les polices qui ont des empattements comme Baskerville par exemple donnent l’impression que les affirmations sont plus correctes et veridiques. La compagnie Yieldmo a décidé d’approfondir cette recherche et de définir si les empattements incitent les gens à interagir avec les pubs lorsqu’ils utilisent des applications mobiles.

Dans le cadre de la première recherche, le New York Times demandait aux participants de donner des notes de crédibilité aux affirmations qu’on leur proposait.

Le New York Times a choisi six polices : trois avec des empattements (Baskerville, Computer Modern et Georgia) et trois sans empattements (Trebuchet, Helvetica et Comic Sans).

Les Polices Avec Les Empattements 0

Les affirmations étaient les mêmes mais le graphisme était different. C’est comme ça que le New York Times récupérait les données pour définir la police la plus fiable. En conclusion, Baskerville – une police traditionnelle avec empattements donne l’impression d’être plus sûre et convaincante, tandis que Comic Sans, qui ressemble à un texte écrit sur un tableau , rend l’information moins fiable et véridique.

Les Polices Avec Les Empattements 1

Suite de la recherche

Pour les designers, les résultats obtenus par le New York Times étaient a prévoir. On sait que les polices avec des empattements plus traditionnels, inspirent plus confiance et nous rappellent l’Empire romain. Les empattements rendent la police plus lisible lorsqu’il y a de longs paragraphes. C’est pour cette raison que vous ne trouverez presque pas de police sans empattements dans les livres.

Les Polices Avec Les Empattements 2

Vous pouvez comparer deux logos Google avec et sans empattements.

Suite à la recherche du New York Times, l’entreprise Yieldmo a lancé son étude dans le domaine des polices. Les designers et les analystes des données de Yieldmo ont fait une expérience sur un large public. Cette expérience couvre trois sur quatre des utilisateurs de smartphones aux USA. Au total, deux millions d’utilisateurs d’Internet sur des appareils mobiles ont pris part a l’analyse de trois polices avec empattements et trois polices sans empattements. Ça dépasse de 44 fois l’audience pour la recherche menée par le New York Times et c’est la plus importante recherche de toutes dans cette domaine.

Dans le cadre de la recherche, les six polices suivantes ont été étudié: Helvetica, Arial, Verdana, Times New Roman, Georgia et Garamond. Les polices Baskerville et Comic Sans n’ont pas été incluent dans cette étude.

Pour mesurer la réussite, on n’a pas choisi la fiabilité de l’information comme c’était le cas dans la recherche du New York Times mais le clic d’un utilisateur sur une annonce publicitaire – nous appellerons cela le “rating de clics”. Dans l’exemple ci-dessous, cette étude dans la publicité de GEICO mais l’étude complète comprenait tous les domaines et industries existantes.

Les Polices Avec Les Empattements 3

Conclusion

Les changements du “rating de clics” ont prouvé que la police influence l’interaction entre les utilisateurs et les annonces publicitaires. Les polices avec empattements figuraient dans la liste des meilleures polices mais en même temps dans la liste des pires.

Arial (+4.3%), Helvetica (0%), Georgia (+3%) et Verdana (0%) ont donné à peu près les mêmes résultats (malgré le fait que Georgia a été refait en police avec empattements spécialement pour les écrans en 1996). Cela est du aux écrans retina pour lesquels Georgia (dévellopé pour 72dpi) est trop vieux.  En même temps, il n’y a pas d’explication pour des résultats si différents que ceux des polices Arial et Helvetica. Pour un simple utilisateur, ces deux polices sont presque identiques.

Les Polices Avec Les Empattements 4

Le résultat de Garamond (-15%) était la plus grande surprise pour tout le monde. C’est une police du 16-ème siècle; la plus traditionnelle et la plus fiable de toutes les polices étudiées mais ses résultats sont très décevants. Le problème peut être dans sa taille – qui est plus petite que les autres, ce qui rend cette police moins lisible.

Le vainqueur de ce test est la police Times New Roman (+15%), une police avec des empattements créée en 1932, traditionnelle pour nous sur écrans et sur papier. Elle comprend la formalité et le conventionnalisme de la police Baskerville, mais dépasse Georgia en lisibilité et elle n’est pas si ancienne et se distingue de Garamond par son contraste.

En se basant sur les résultats de cette étude, on a décidé de passer toute la publicité mobile en Helvetica à la police Times New Roman. On attend une grande augmentation de rating de clics après ce changement.

Articles similaires

9 meilleurs plugins multilingues pour WordPress

Qui ne s’est jamais posé la question de créer un site multilingue ? Si vous cherchez à rendre votre site WordPress multilingue, alors il vous sera nécessaire de traduire dans les langues désirées toutes vos pages et vos articles. Pour atteindre ce ...

4 raisons de ne pas désactiver le zoom en responsive design

 

Votre site utilise un design responsive et vous vous demandé s’il faut désactiver le zoom ?

Après tout, il faut beaucoup d’efforts pour que votre site s’affiche correctement. Le « pincement pour zoomer » a-t-il été créé pour les vieux sites où il n’y avait pas d’autres moyens de s’en sortir ?

Actuellement avec les sites web responsives, chaque objet est à sa place : l’utilisateur n’a pas besoin du zoom. Ce serait donc logique de le désactiver, pourtant voici quelques raisons de ne pas le faire : Читать дальше...