Comment lier votre site web aux réseaux sociaux

Fb J'aime

Aujourd’hui nous pouvons constater que les réseaux sociaux sont devenus une partie indispensable de la vie de chaque utilisateur d’internet. Les gens communiquent, échangent des informations, des médias et mènent une vie commerciale à l’aide des réseaux sociaux.

Ainsi, les réseaux sociaux ont accumulé pas mal d’informations sur tous les utilisateurs d’Internet. Donc pourquoi ne pas utiliser toute cette information lors de la création d’un site ? D’autant plus que l’utilisation des réseaux sociaux offre la possibilité de :

  • Établir un contact direct avec votre cible
  • Augmenter la loyauté des consommateurs
  • Aider à reconnaître votre produit
  • Expliquer clairement les avantages concurrentiels principaux du produit
  • Obtenir un outil de marketing pour l’analyse des paramètres socio-démographiques de l’auditoire cible

La liaison du site web avec un réseau social se fait à partir d’une API (Application Programming Interface). Une API – c’est un ensemble de fonctions, structures, constantes prêtes à être utiliser, qui sont offertes par une application web (un réseaux social), qui peut être utilisé pendant le développement du site. L’intégration de certaines fonctions peut être réalisée en quelques minutes, les autres peuvent être développées pendant des mois.

 

Vous pouvez voir les méthodes d’intégration principales  ci-dessous, qui pourront faciliter le processus de développement du site.

 

Module « J’aime »

La plupart des réseaux sociaux modernes ont un module externe d’évaluation de contenu. Son fonctionnement permet de laisser des évaluations pour tout types de contenus du site. Entre temps, certains réseaux sociaux ont élargi cette fonctionnalité en ajoutant la possibilité de partager des posts sur les profils de réseaux sociaux. L’utilisation de ce module est conseillée seulement si votre site possède un contenu unique et il s’il a beaucoup d’utilisateurs. Ainsi un nouvel utilisateur, qui visite votre site, pourra comprendre quel contenu doit attirer son attention, en se basant sur les notes des utilisateurs précédents.

Nous Aimons

 

Module de commentaires

L’utilisation du module des commentaires de Facebook aide à simplifier le processus de création du portail. Il vous offre un fonctionnement de discussion du contenu proposé sur votre site.

Module Commentaires Facebook

 

Les avantages de l’utilisation de modules de commentaires sont:

  • Facilité d’intégration – pour ajouter le module il suffit d’ajouter seulement quelques lignes de code.
  • Un grand fonctionnement – les modules ont assez de fonctions nécessaires pour mener une discussion.
  • Il ne faut pas s’inscrire – si l’utilisateur est déjà enregistré dans le réseau social, il n’a pas à se connecter encore une fois sur le site, il peut procéder à la discussion immédiatement.

 

Inscription et connexion à l’aide des réseaux sociaux

Ce module simplifie l’inscription d’un nouvel utilisateur sur votre site. Au lieu de remplir les champs requis pour l’inscription ou la connexion, vous pouvez tout simplement cliquer sur le bouton correspondant au réseau social, et c’est tout – vous êtes un utilisateur inscrit. Grâce à ce module, le nombre des utilisateurs enregistrés sur votre site augmente ainsi que l’activité potentielle des utilisateurs.

Connection

Les avantages de ce module :

  • Facilité d’utilisation
  • Possibilité d’obtenir d’autres informations sur le visiteur, comme ses contacts
  • La possibilité de publier des posts sur le mur de l’utilisateur

Les inconvénients sont:

  • Manque d’information sur l’adresse email de l’utilisateur
  • Une dépendance a la disponibilité du réseau social

 

Si vous avez des questions concernant l’intégration des réseaux sociaux – adressez-vous à l’équipe WeeTeam 🙂

Articles similaires

Yii 1.1.17

L'équipe MVC PHP a lancé une nouvelle version de framework Yii : Yii 1.1.17. Vous pouvez la télécharger sur le site officiel:

8 Sites avec un design de curseur intéressant

De plus en plus de sites sont créés avec un accent sur le responsive. Cependant, il y a encore des concepts magnifiques qui peuvent être crées et utilisés sur des ordinateurs.  Les possibilités sont illimitées et un ...