Les faits surprenants sur Photoshop

Les Faits Surprenants Sur Photoshop

 

Le 19 février 1990 deux frères  Thomas et John Knoll ont lancé un petit logiciel pour le scanner qui s’appelait Barneyscan XP (version 0.87), logiciel pour le traitement des images. On ne pourrait pas prévoir l’influence de ce produit sur le développement du design et des photos. L’année dernière ce logiciel a fêté ses 25 ans. On a préparé quelques faits intéressant sur l’histoire du logiciel-légende.

1. La première version du logiciel a été crée en 1987 par l’étudiant de l’Université de Michigan Thomas Knoll. La tâche de ce logiciel à l’époque c’était la performance de la définition des images sous Apple Macintosh Plus.

2. Thomas travaillait sur ce logiciel avec son frère John qui travaillait en même temps chez Industrial Light & Magic sur la création des effets visuels ( par exemple pour les films Star Trek ou Pirates des Caraïbes )

3. En 1988 John est allé en Vallée du silicium pour présenter la beta version du logiciel à Adobe et aux ingénieurs d’Apple. C’était Adobe qui avait acheté la licence au mois de septembre 1988.

4. Le fondateur du Prestashop a été passionné des photos depuis son enfance. A l’âge de 11 ans il a reçu le camera Argus Rangefinder comme cadeau de la part de son père. Les parents ont consacré une pièce dans la cave de leur maison pour que Thomas ait pu y travailler et développer les diapos.

5. La première version du logiciel a été en noire et blanc et portait le nom Display. Plus tard les frères cherchaient à changer le nom. Ils ont voulu nommer le logiciel ImagePro, mais ce nom était déjà réservé. Finalement, ils ont choisi Photoshop.

Les Faits Surprenants Sur Photoshop 1

Le fondateur de Photoshop

6. La première photo traitée présentait une fille (maintenant la femme de Thomas) sur la plage. Cette même photo était utilisée pour présenter les possibilités du logiciel.

Les Faits Surprenants Sur Photoshop2

7. L’évolution de toolbar pendant ces 25 ans

Les Faits Surprenants Sur Photoshop4

8. L’évolution du logo

Les Faits Surprenants Sur Photoshop5

 

9. La première version du Photoshop

Les Faits Surprenants Sur Photoshop6

10. La première version du Photoshop a été spécialement crée pour prendre 745 ko et tenir sur une disquette de 800 ko.

Les Faits Surprenants Sur Photoshop7

11. La première photo traitée sous Photoshop est apparu sur la couverture du magazine en 1994. C’était l’édition New York Newsday avec deux patineurs sur la couverture.

12. Le photomontage est très populaire parmi les Utilisateurs de Photoshop Voilà un photomontage sous Photoshop pour soi-même (Photoshop).

Les Faits Surprenants Sur Photoshop8

13. En 2011 le chiffre d’affaire de la vente du logiciel a fait $3,4 milliard ce qui est le record pour ce logiciel.

14. La puissance magique du logiciel est parfaitement présentée dans la vidéo qui a obtenu 5 millions de visiteurs sur YouTube. C’est une vidéo d’une chanteuse hongroise Boggie. Son apparence est travaillée sous Photoshop pendant l’ accomplissement de la chanson. Le résultat impressionne.

15. Une des publicités les plus créatives de Photoshop c’est la reproduction de son interface à l’aide des objets réels. Voilà cette pub

 

Les Faits Surprenants Sur Photoshop9

16. Aux Etats-Unis il existe une association nationale des experts de Photoshop.

17. Photoshop est développé sous C++.

18. Selon le ménager d’Adobe Steven  Nelson, l’équipe va se concentrer désormais sur le traitement des images 3D.

Articles similaires

Système de virement bancaire – Facebook

Facebook a lancé un système de virement bancaire sur Facebook Messenger. Actuellement ça marche pour Android et IOS seulement aux états unis. Ce moyen de paiement peut devenir très attrayant, pour ceux qui ont des pages Facebook officielles par ...