Les dix meilleurs plugins pour WordPress en 2015

Les dix meilleurs plugins pour WordPress en 2015

Dans cet article vous retrouvez une liste de 10 plugins pour votre blog sous WordPress qui sont considérés comme des « must-have ».

 

 

 

 

 

10.Jetpack

2

Jetpack comprend 6 options principales:

  1. La customisation. Il contient des widgets, des formulaires de contact, des styles additionnels, etc.
  2. Les thèmes mobiles. Permet de configurer le thème pour des téléphones mobiles et des tablettes.
  3. Les instruments de gestion de contenu. Donnent la possibilité de partager du contenu à travers des Emails, Shortcode Embeds, Markdown, Beautiful Math, Spelling et VideoPress
  4. Une fidélisation des visiteurs. Filtre les SPAMS, crée des liens courts, des alertes, permet de partager des articles sur des réseaux sociaux.
  5. La performance du site. Permet d’augmenter la vitesse de chargement du site pour une région donnée grâce à l’utilisation d’un CDN
  6. La sécurité

 

9.Akismet

3
Akismet est un moyen de protection contre les SPAMS. Il vérifie les commentaires avant leur publication sous l’article. S’il soupçonne que le commentaire contient un SPAM, il l’envoie à l’administrateur du site pour vérification. Ce plugin possède sa propre API, qui est utilisée par plusieurs développeurs.

8.WordPress SEO

4
C’est le meilleur plugin pour l’optimisation SEO de votre site. Il existe aussi une version premium de ce plugin. Elle relève des copyrights dans le code de la page et ajoute quelques particularités. La version gratuite est mise à jour quelques fois par mois.

7.WP Super Cache

5
Ce plugin augmente la performance du site en utilisant un cache pour les pages statiques et d’autres pages. Il permet de configurer les CDN et possède plusieurs configurations flexibles. En même temps, ce plugin n’est pas difficile à maitriser.

6.Disqus

6
Disqus remplace et complète les commentaires standards de WordPress. Ce plugin est facile à configurer, mais son atout essentiel c’est qu’on n’est pas obligé de se connecter sur le site ou ce plugin est instalé. Il suffit de s’inscrire sur disqus.com et vous pourrez laisser des commentaires sur tous les sites utilisant ce plugin.

5.WP LighBox 2

7
Ce plugin permet de voir des images sur la page courante. Sans ce plugin, en cliquant sur une image, celle-ci s’ouvre dans un nouvel onglet. Vous depensez du temps pour le fermer et revenir sur la page précédente. Ce plugin affiche l’image sur la page courante et ne vous redirige pas sur une autre page.

4.Google XML Sitemaps

8
Ce plugin doit être instalé sur chaque blog. Sa note est de 4,9 sur 5. Il est instalé sur plus d’un million de sites.

Sa tache est de générer la carte du site. Il possède plusieurs configurations. La carte du site pour l’utilisateur est bien lisible. Le seul problème de ce plugin, c’est son conflit avec le plugin SEO by YOAST. Vous devez en plus déconnecter le générateur.

3.Share Buttons by AddToAny

9
Un plugin utile pour recevoir du traffic supplémentaire des réseaux sociaux. Il ajoute des boutons paramétrables là où vous voulez : sous votre article, widget ou en pop-up. Vous avez la possibilité d’ajouter des boutons et d’attribuer des actions pour ces boutons. Par défaut, il y a plus de 90 services de partage.

2.Fancier Author Box

10
Ce plugin sert à identifier l’auteur d’un article. Il est utile s’il y a plusieurs auteurs pour un blog. Il est adaptatif.

1. TinyMCE Advanced

11
C’est un complément pour un rédacteur standard d’articles qui est très simple par défaut.

Il ajoute des possibilités de :

  1. Support de création et d’édition de tableaux.
  2. Plus d’options pour la création de listes
  3. Recherche et remplacement directement dans le rédacteur
  4. Possibilité de créer une famille de caractères et d’indiquer leur taille
  5. Possibilité de changer la place des boutons et beaucoup d’autres

 

Si vous avez des idées d’autres plugins pour WordPress qui devraient faire partie de cette liste n’hésitez pas de nous le faire savoir dans vos commentaires.

Articles similaires

Ultra Facebook Timeline — plugin, montrant vos dernières publications sur Facebook sous l’air d’une échelle chronologique

 

Il y a des gens qui mènent une vie sociale active dans les réseaux sociaux. En même temps ils n’actualisent pas du tout leurs blogs personnels. Ils utilisent le blog comme un site vitrine, portfolio et ne donnent leurs nouvelles et actualités que sur Facebook. Pour ces gens il y a un plugin utile Ultra Facebook Timeline. Le plugin Ultra Facebook Timeline permet de visualiser les messages de votre compte Facebook sur votre blog. En plus le plugin le fait en forme élégante et pratique d’une échelle. Читать дальше...