Les boutons View Post et Get Shortlink seront supprimés du rédacteur d’articles dans WordPress 4.4

Les Boutons View Post Et Get Shortlink Seront Supprimés En WordPress 4.4 Logo

Dans WordPress 4.4 le bouton View Post dans le rédacteur d’articles sera supprimé et remplacé par un lien permanent et cliquable. Un utilisateur WordPress utilisant le pseudonyme Scribu a créé le thème #18306 à ce sujet, il y a quatre ans. Dans ce thème, Scribu a expliqué pourquoi le bouton « View Post » est une fonctionnalité superflue. Il a proposé de le supprimer en faveur d’un lien cliquable.

Les Boutons View Post Et Get Shortlink Seront Supprimés En WordPress 4.4 Image 1

Ci-dessous, vous retrouverez deux captures d’écran du rédacteur d’articles. La première a été faite dans WordPress 4.3 et la seconde dans la version 4.4. Le clic sur le lien permanent vous donne la possibilité de voir l’article à jour. Seule la partie qui est à moitié en gras peut être modifiée. Pour cela, vous devez cliquer sur le bouton « Edit ».

Les Boutons View Post Et Get Shortlink Seront Supprimés En WordPress 4.4 Image 2

La version précédente

Les Boutons View Post Et Get Shortlink Seront Supprimés En WordPress 4.4 Image 3

La dernière version

 

Ce changement permet non seulement de supprimer une fonctionnalité inutile mais aussi un élément de l’interface de la page.  De telles améliorations sont une vraie victoire pour WordPress car elles simplifient vraiment l’interface.

En plus du bouton View Post, le bouton Get Shortlink sera aussi supprimé. Ce bouton est affiché à l’écran si vous utilisez un lien permanent générique. Ce bouton peut être ajouté de nouveau à l’aide d’un code ou en utilisant un plugin. Pour la plupart des utilisateurs, le bouton Edit sera le seul bouton visible entre le titre et le champ du contenu de l’article.

Il y aura bien sûr des utilisateurs qui n’aimeront pas beaucoup ces changements ; néanmoins cette amélioration reste très importante et considérable. N’hésitez pas à nous donner votre opinion sur ce sujet en laissant vos commentaires.

Articles similaires

Comment bloquer la mise à jour d’un plugin?

Parfois on peut constater qu’il vaut mieux laisser la version existante d’un plugin plutôt que de le mettre à jour. On peut faire face à ces situations lorsque des fonctionnalités des thèmes du site sont liées au plugin : par exemple la présentation ...

Publier automatiquement vos articles WordPress sur LinkedIn

Est-ce que vous voulez pouvoir publier automatiquement vos articles WordPress sur LinkedIn ? LinkedIn – est un réseau social professionnel qui peut apporter du trafic sur votre site WordPress. Dans cet article vous allez lire comment publier ...