Freelance vs Agence Web

freelance vs agency

Une bonne préparation

La première étape pour faire le bon choix, c’est une préparation minutieuse de la part d’un dirigeant ou d’un gestionnaire de projet. Décrivez en détail votre site web, application ou service, éclairez son but et son contenu. Listez ses exigences et souhaits. Précisez quels points vous considerez comme les plus importants.

Conseil :

Pour établir rapidement une compréhension mutuelle avec le futur prestataire, indiquez dans le même document :

  • Les sites que vous aimez
  • une liste de vos concurrents
  • une description de votre cible
  • l’identité de votre entreprise
  • les matériaux promotionnels de votre entreprise ou de votre marque

Tous ces matériaux aideront non seulement l’entrepreneur mais vous aussi à comprendre quelle vision du problème vous avez et de quel type d’aide vous aurez besoin.

 

Agence web ou freelance : Avantages et inconvénients

En général, une coopération sous-entend non seulement l’exécution de la tâche demandée par le client, mais une approche globale pour résoudre ses problèmes. Cela signifie que le travail aura pour but non seulement de créer un beau site, mais aussi d’obtenir un taux de conversion élevé, augmenter les ventes ou réduire les coûts.

Même au stade de l’offre commerciale, une agence web peut effectuer une analyse de votre marché, de votre cible et de vos concurrents et vous proposera une variante optimale de coopération.

Un Freelance – c’est vos mains, mais pas votre tête. Il fera tout ce que vous lui direz. Mais Il ne pensera pas à votre place pour déterminer quel est le meilleur CMS, ne fera pas la description des tâches et n’établira pas de cahier de charges. Pour travailler avec un freelance vous avez à gérer le développement : mettre des tâches détaillées, vérifier les délais et la qualité d’exécution.

 

En bref, une agence vous apportera son expertise et une approche réfléchie à l’élaboration et un freelance – un travail rapide et relativement pas cher.

 

 Avantages et inconvénients d’une agence :

+ Niveau d’expertise

+ Faible risque

+ Qualité acceptable

– Peu de bons studios

– Ils sont chers

– Bureaucratie

 

Avantages et inconvénients d’un freelance :

+ Prix

+ Grand choix

– Risques élevés

– Qualité inégale

– L’absence d’un examen approfondi

– La complexité de la coordination des activités

 

Donc c’est à vous de choisir.

Articles similaires

Le web design atomique

En fonction de l’évolution de l’art du web-design nous sentons un besoin croissant d’élaborer un développement de système plutôt que de créer un simple ensemble de pages Web. ...