Erreur dans le Flux RSS WordPress

RSS Feed Errors 2

Il existe beaucoup de types d’erreurs dans le Flux, qui peuvent apparaître après les modifications qui ont été faites dans les plugins ou dans le thème. Dans cet article vous apprendrez comment decouvrir et corriger les erreurs de flux RSS.

 

Plus souvent la cause de cette erreur peut devenir la faute dans le texte XML. L’absence d’une ligne ou une balise excédentaire peuvent provoquer ce problème.

Le message d’erreur RSS peut être comme ça:

XML Parsing Error: XML or text declaration not at start of entity
Location: http://example.com/feed
Line Number 2, Column 1:

Il peut aussi dépendre du type de navigateur que vous utilisez. Vous pouvez voir le message d’erreur dans le flux de votre navigateur.

Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home/username/example.com/wp-content/themes/twentysixteen/functions.php:433) in /home/username/example.com/wp-includes/pluggable.php on line 1228

Corriger d’une manière manuelle les erreurs de flux RSS sous WordPress

Si l’erreur est survenue subitement alors que votre flux fonctionnait il y a encore quelques jours, essayez de vous souvenir d’éventuelles modifications opérées sur votre site WordPress :

Installation d’un plugin ;

Modification de votre thème et notamment du fichier functions.php ;

Modification de fichiers du cœur de WordPress ;

Il est evident que le raison se cache dans le texte XML. Le plus souvent, cette erreur fait référence à une ligne vide quelque part dans un fichier PHP.

Si vous étes sur que le problème vient du thème, il y a 99% de chance que l’erreur vienne d’un fichier appelé functions.php. Si vous avez inséré des fonctions personnalisées, il est evident qu’il faut les supprimer une à une pour identifier celle qui pose soucis.

Si vous pensez que le problème vient d’un plugin –  dans ce cas la vous devez les activer un par un puis recharger à chaque fois le flux RSS.

Corriger les erreurs de flux RSS à l’aide de plugin

Premierement, il vous faut installer et active le plugin Fix My Feed RSS Repair . Lors de l’activation il faut ouvrir l’onglet Tools et après l’onglet RSS Feed Fix . Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Fix Feed.

RSS Feed Errors 3

Une fois l’installation et l’activation de ce plugin est finie, vous avez la possibilite de voir votre flux et de le tester en utilisant un outil  feed validator.

RSS Feed Errors 4

Copiez puis collez l’URL de votre flux dans le champ prévu à cet effet puis cliquez sur Validate.

Cette technique vous permettra d’identifier des erreurs dans votre flux de podcasts.

Articles similaires

Le web design atomique

En fonction de l’évolution de l’art du web-design nous sentons un besoin croissant d’élaborer un développement de système plutôt que de créer un simple ensemble de pages Web. ...

Qu’est ce que c’est que SEO ?

Si vous avez votre propre site web, alors vous avez besoin de savoir tout à propos du référencement. Vous voulez attirer plus de visiteurs sur le site pour être en mesure de montrer vos produits et services, ou tout simplement pour gagner en ligne? ...