Comment installer PrestaShop ?

prestashop installation WeeTeam

Pour pouvoir installer PrestaShop il faut que tous les fichiers nécessaires soient téléchargés sur le serveur.

Alors ci-dessous vous trouverez des points d’installation qui doivent être respectés :

 

1. Téléchargez le moteur PrestaShop à partir le site officiel

Prestashop 1.6.x.how To Install Prestashop Engine 1

 

2. Désarchivez le zip

ATTENTION : n’importez pas un fichier original prestashop-1.6.x.zip sur le serveur!

  1. Créez un archive avec le contenu du dossier prestashop_1.6.x/prestashop.
  2. Importer un nouveau zip sur le serveur en utilisant File Manager d’un panel du navigation de votre hébergement ou un autre programme FTP (par exemple FileZilla ou Total Commander).
  3. Désarchivez le dossier sur le serveur. Pour pouvoir activer l’installation, écrivez l’URL de votre site dans le navigateur : le script va déterminer automatiquement que PrestaShop n’est pas encore installé et va vous rediriger sur une auto-installation. A partir de cela vous devez suivre des instructions qui vous allons être proposées. L’installation se compose de 6 étapes.

 

Installation :

Etape 1. La page d’accueil

C’est une page qui va vous introduire au processus d’installation. Choisissez la langue préférée et cliquez « Next ». Cette option va installer une langue essentielle pour le site, mais vous pourrez activer d’autres aussi.

Prestashop 1.6.x.how To Install Prestashop Engine 2

 

Etape 2. Licenses PrestaShop.

PrestaShop est gratuit mais il est proposé sous une liste des licenses pour les logiciels avec un code source ouvert. Vous ne pourrez pas l’utiliser su vous n’êtes d’accord avec des conditions d’utilisation. A cet étape vous serez demandé d’accepter ces conditions. Vous deverez cocher «I agree to the above terms and conditions»  et cliquer “Next”.

Prestashop 1.6.x.how To Install Prestashop Engine 3

 

Etape 3 et 4. Compatibilité du système et informations sur le magasin

La troisième page vérifie tous les paramètres du serveur sur votre hébergement. S’il n’y a pas d’erreurs, vous serez redirigé sur la page 4 « Store information ». Sur cette page vous pourrez commencer une customisation de votre magasin : donner un nom , indiquer le type d’activité et les données personnelles du propriétaire.

Prestashop 1.6.x.how To Install Prestashop Engine 4

 

Etape 5. Paramètres du système

Remplissez tous les champs avec l’information de la base de données :  Database server address, Name, Login, Password, Engine, Tables prefix.

Cliquez sur le bouton «Test your database connection now!» pour être sûr que vous avez indiqué une information correcte.  Cliquez « Next » et l’installation de votre magasin s’activera.

Prestashop 1.6.x.how To Install Prestashop Engine 5

 

Etape 6. Finalisation d’installation

Lorsque l’installation sera finie, il faudra ouvrir le dossier avec Prestashop et supprimer/renommer le dossier install pour sécuriser votre boutique.

Voilà, le moteur PrestaShop 1.6.x est bien installé. Maintenant vous pouvez accéder au panel du navigation , allez vers le dossier « admin » et commencer à customiser votre magasin. En plus désormais vous êtes capable d’installer des nouveaux thèmes.

 

Si vous avez des difficultés lors d’installation du PrestaShop ou customisation de votre boutique – n’hésitez pas à contacter WeeTeam.

 

Articles similaires

Deux modules Prestashop developpés par Weeteam

WeeTeam est une équipe d’experts en développement web. L’année dernière nous avons réalisé 63 projets avec une évaluation moyenne de 4.9/5 de la part de nos clients. Depuis que notre équipe a été fondée en 2013, Prestashop est notre ...