Comment faire une version mobile d’un site ?

Version Mobile Du Site

Aujourd’hui,  il y a une tendance de développement des outils mobiles. La plupart de ces appareils mobiles permettent d’avoir un accès à Internet. Et maintenant, nous pouvons constater qu’une grande partie des « utilisateurs » utilisent des appareils mobiles pour naviguer sur des sites. Créer une version mobile de votre site est donc avantageux. Dans cet article nous allons vous montrer comment faire une version mobile de votre site web.

Tout d’abord, un site mobile doit avoir le moins de graphisme possible. La seule chose que vous pouvez utiliser, c’est une sorte de header léger; pas plus.

Donc vous avez à faire une mise en page totalement différente pour les appareils mobiles, qui ne sera pas beau, mais aura seulement le strict nécessaire. De plus, le positionnement des éléments doit être fait différemment. Si votre site contient une sidebar, ce serait mieux de la placer en haut pour que la partie principale soit sur toute la largeur de l’écran, par exemple.

 

En ce qui concerne la largeur de la page, il est préférable de mettre max-width: 620px; dans la partie supérieure du récipient.

 

En plus c’est mieux de faire la version mobile dans un sous-domaine séparé, comme m.mysite.com.

 

Lorsque votre propre site mobile est prêt, il faudra penser a rediriger les utilisateurs avec les appareils mobiles du site mysite.com vers le site m.mysite.com. Le code pour déterminer le type de navigateur peut être téléchargé ici: http://detectmobilebrowsers.com/

Télécharger, par exemple, le code pour PHP. Ensuite, insérez-le dans le fichier index et remplacez l’ adresse dans header() par l’adresse de votre site mobile.

Ainsi, on vérifiera le type de navigateur que les visiteurs de votre site principal utilisent. Si c’est un navigateur mobile, l’internaute sera redirigé vers la version mobile du site, sinon on ouvrira une version standard du site.

 

Pour résumer. Il faut :

  • Créer un sous-domaine séparé pour votre site et pour la version mobile.
  • Faire une nouvelle mise en page pour la version mobile.
  • Copier toutes les bibliothèques du système à partir de votre site principal sur un sous-domaine et la base de données, bien sûr, doit être partagée, pour ne pas ajouter de contenu deux fois.
  • Ajouter une vérification du type de navigateur de l’utilisateur à l’aide du code dans le fichier index. Si c’est un navigateur mobile, faire une redirection vers le site mobile.

Voilà c’est tout ce qui doit être fait pour que votre site ait une version mobile.

Si vous voulez, l’équipe WeeTeam vous aidera pour la création de la version mobile de votre site!

Articles similaires

Système de virement bancaire – Facebook

Facebook a lancé un système de virement bancaire sur Facebook Messenger. Actuellement ça marche pour Android et IOS seulement aux états unis. Ce moyen de paiement peut devenir très attrayant, pour ceux qui ont des pages Facebook officielles par ...

Comment sécuriser votre site WordPress : 5 conseils

WordPress c’est un des CMS les plus populaires et utilisés dans le monde entier. Il existe plus de 16 millions de sites qui l’utilisent. Malheureusement, à cause de cela, il est devenu le cible facile d’accès pour les ...