Comment éviter les erreurs des designers

Comment Eviter Les Erreurs Des Designers

Dans cet article nous parlerons des erreurs que certains designers débutants font (et certains professionnels aussi) et nous vous donnerons des conseils pour les éviter.

 

1- Choisir la mauvaise typographie

La police est un des principaux critères pour reconnaître le bon design d’un logo ou d’une marque. Une mauvaise typographie peut mal représenter la marque, ou la rendre difficile à lire. Chaque designer devrait être capable d’identifier une bonne police et savoir comment elle est perçue par les visiteurs du site.

Comment éviter ces erreurs:

  • Utiliser des polices professionnelles et éviter les polices gratuites qui ne sont pas souvent de bonne qualité. Pour trouver de nouvelles idées ou pour acheter des polices uniques, vous pouvez visiter des sites comme MyFonts ou HypeGoType qui vendent des polices uniques qui peuvent rendre votre design plus attrayant.
  • Utiliser un ou deux types de police semblables pour un même projet. S’il y a beaucoup trop de polices différentes pour un même projet, le résultat ne sera pas satisfaisant.
  • Respecter un espacement correct sans interférer ou compromettre le sens du message.
  • Votre police devrait représenter les sentiments et l’ambiance du design. Par exemple, un message zen peut être transmis avec une police fine alors qu’un message plus important doit être transmis avec une police plus épaisse.

 

2- Sauvegarder et ne pas répartir correctement les fichiers

Pour qu’un design destiner à être imprimer s’affiche correctement, une des choses les plus importantes est la manière dont vous sauvegardez et organisez vos fichiers avant des les transmettre aux clients.

Comment éviter ces erreurs:

  • Le client doit indiquer dès le début le but rechercher pour son design. Si le projet doit être imprimer, le format à utiliser est le CMYK contrairement au RGB utilisé habituellement pour un design web. C’est donc important de préciser le but recherché des le début afin d’éviter tout malentendu.
  • Créer des dossiers différents pour les polices, images, graphiques, etc pour être sur d’avoir accès à chaque élément à tout moment.

 

3- Ne pas avoir de Checklist

C’est l’une des pires erreurs qu’un designer puisse faire: ne pas avoir respecter les spécifications du client. Les designs sont souvent fournis avec des fautes de grammaire ou d’orthographe, ou ne respectent pas les spécifications des clients.

Comment éviter ces erreurs:

  • Avoir une checklist avant d’avoir finalisé le projet. Cela peut inclure n’importe quoi: de la correction des fautes d’orthographe à une vérification complète des spécifications du client.
  • Collaborer avec un éditeur professionnel ou avoir un manager qui facilite la communication entre le client et le designer. Une personne de plus qui vérifie le travail ne peut pas faire de mal.

 

4- Trop d’éléments et trop de couleurs

Un design propre et attractif implique une balance délicate entre les couleurs et les autres éléments. Si le site, la marque ou le logo sont surchargés et sont difficilement perceptibles, alors le design n’a pas été correctement réalisé. Il faut toujours être sage et restreindre les fonctionnalités et les effets spéciaux à un minimum de couleurs.

Comment éviter ces erreurs:

  • Choisir deux ou trois couleurs au plus et être sûr d’inclure une balance de couleurs neutres.
  • Contraster les couleurs, mais elles doivent représenter ce que vous essayer d’évoquer.
  • Si vous avez décider d’ajouter une fonctionnalité spéciale, essayez de vous en tenir et assurez vous de créer un design qui convienne au client.

 

Articles similaires

COMMENT OPTIMISER LES IMAGES POUR GOOGLE PAGESPEED

 

Si vous avez un site c’est sûr que vous avez déjà utilisé Google PageSpeed. Cet outil en ligne vous fournit un rapport très détaillé concernant la productivité de votre page Web. Le plus souvent les propriétaires des sites comprennent qu’il faut optimiser le contenu graphique.

Plus les photos sont petites, plus vite le site se charge. Moins d’images -> moins de traffic -> le site fonctionne mieux. Les visiteurs du site ne sont pas obligés d’attendre pendant que le site se charge et tout le monde est content.
Dans cet article nous avons sélectionné les outils principaux pour l’optimisation de contenu graphique. Читать дальше...