Comment choisir un système de gestion de contenu (CMS) pour un site marchand ?

Comment choisir CMS pour un site marchand

Actuellement sur le marché du développement web il y a un grand choix de systèmes de gestion de contenu (CMS) et chaque personne peut en choisir un ou plusieurs en fonction de ses besoins et de son budget. Bien qu’on ne puisse pas se passer de connaissances particulières (ou de l’aide d’un programmeur) au stade du paramétrage, les CMS sont une très bonne solution, qui permettent de travailler plus tard sans connaissances particulières en programmation.

Il est donc important de choisir les bons critères desélection d’un système pour résoudre vos problèmes commerciaux. Dans cet article, vous trouverez un nombre de facteurs clairs pour un propriétaire ou administrateur de site web, qui doivent être pris en compte lors du choix d’un système de gestion de site à caractère commercial.

La première tâche est de définir un ensemble de fonctions qui sont nécessaires sur le site maintenant et qui peuvent être nécessaires à l’avenir.  Examinez seulement les CMS, qui contiennent les fonctions nécessaires, c’est la partie la plus simple du problème parce que presque tous les développeurs publient la liste des fonctionnalités du système de gestion de contenu qu’ils proposent sur leurs sites.

Après la sélection d’un système, il faut l’installer. Voici une liste des principaux éléments qui sont nécessaires pour installer un système :

– L’hébergement

– Le propriétaire du site

– L’administrateur du site

– Les utilisateurs du site et les moteurs de recherche

 

Les principaux critères de choix de CMS pour le propriétaire du site sont :

  • le degré de dépendance aux développeurs dans le futur,
  • la complexité du système de maintenance technique,
  • la protection des informations,
  • le coût des mises à jour
  • et le support informatif.

 

L’administrateur du site

Le système de gestion doit convenir à l’administrateur du site, il doit permettre d’éditer en ligne tout ce que vous voudrez modifier sans avoir à faire appel aux développeurs de sites web.

On a la possibilité d’estimer la facilité d’utilisation de l’interface d’administration en travaillant avec un CMS (dans le mode insertion d’information) pendant environ une demi-heure. En pratique, il est impossible de consacrer ce temps à chaque système, alors formalisons le concept de « commodité du travail » du point de vue de l’administrateur d’un site typique.

Le CMS devrait sauvegarder le statut de toutes les structures d’arborescence ouverts et des dialogues avec les onglets. L’éditeur de pages doit permettre un nettoyage automatique des balises si on copie du texte à partir de MS Word ou Excel. La plupart des systèmes vous permettent de transférer automatiquement des images sur le site et les fichiers lors de la copie des données à partir de MS Word ou d’autres sites en utilisant seulement copier-coller.

Si toutes les conditions listées si-dessus sont respectées, vous n’aurez pas de problèmes avec l’utilisation du système. Malheureusement, chaque utilisateur ne pourra pas comprendre les points mentionnés, c’est pourquoi dans la plupart des cas vous devrez compter sur l’analyse du développeur.

 

Conclusion

Le dernier critère pour la sélection du système devrait être, bien sûr, le prix. Les coûts totaux sont généralement considérés comme le coût du produit (ou d’une licence d’utilisation), le coût de l’introduction des produits, les coûts de support pour 2 ans et les coûts attendus de la mise en place des modifications par les développeurs de votre site.

Articles similaires

Meilleurs sites pour vous préparer pour Noel

 

Décembre est finalement arrivé à nos portes et les fêtes approchent. On pense à acheter un sapin et des cadeaux. Il y a beaucoup de choses à préparer pour Noel et la chose la plus importante, c’est votre humeur de Noel.
Nous avons donc décider de vous proposer différentes astuces pour développer votre esprit de Noel :

  Читать дальше...

10 Outils pour améliorer votre responsive design

Saviez-vous qu'en 2014 le nombre d'utilisateurs mobiles a surpassé ceux qui utilisent des ordinateurs ? Dans un monde aussi ouvert socialement (d'un point de vue virtuel) et mobile vous êtes obliges de penser au responsive design de votre site web. ...