Comment choisir son logiciel emailing?

mail

Le principe de l’emailing est assez simple et clair : envoyer des mails aux clients. Comme nous avons beaucoup de clients il faut trouvé un logiciel le plus pratique et le plus adapté à nos besoins. Nos objectifs sont très divers cependant il est possible de trouver une solution technique qui permet d’automatiser ce processus.

Avant tout il faut comprendre qu’il existe quelques types d’emailing. Ci-dessous une petite liste des principaux usages de l’emailing :

  • Les newsletters
  • L’emailing transactionnel (emails, de confirmation, de facturation, d’inscription, « mot de passe oublié » etc.)
  • Les emails scénarisés.

Donc il faut bien analyser les solutions disponible sur le marché pour touver la meilleure.

MailChimp

C’est un acteur principal sur le marché de l’emailing. Son avantage principal est le suivi statistique très simple et très complet. En général il est très facile d’utiliser MailChimp mais si vous ne parlez pas anglais faites attention: MailChimp n’est pas disponible en langue française. De plus il est assez cher.

Mailchimp

Campaign Monitor

Campaign Monitor offre un outil d’édition de template très simple et ergonomique. Au niveau des tarifs, cette solution n’est pas gratuit mais les tarifs sont assez compétitifs. C’est une bonne variante pour les entreprises de petite à moyenne taille.

Campaignmonitor

SendinBlue

C’est un logiciel récent sur le marché mais déjà très efficace. Son avantage principale: des tarifs extrêmement compétitifs. De plus ce logiciel est disponible en français.

Sendinblue

Mailjet

C’est une jeune startup qui conquérit les cœurs de ses clients. Sa solution d’emailing transactionnel est très bien développé et répond aux besoins d’ecommerce. En outre Mailjet propose un rapport qualité/prix

Mailjet

GetResponse

GetResponse propose plein d’options différentes: vous pouvez même créer des Landing Pages pour vos campagnes d’emails. Cette solution est plus complète que MailChimp et un peu plus cher.

Getresponse

Sarbacane

Sarbacane est le plus adapté au marché français et propose un rapport qualité/prix. Sauf qu’il est en fançais il propose un service après vente très bien plus développé.

Sarbacane

Articles similaires

Checklist avant le lancement de votre site

 

 

Etes-vous prêts à lancer votre site web ? Chaque jour des milliers de nouveaux sites web voient le jour sur le web. C’est pourquoi vous devez faire en sorte que votre site soit mis en avant et se démarque des autres dès le début. Dans cet article, nous avons préparé une liste des choses à faire avant de lancer votre site web. Читать дальше...