Comment avoir toujours une version de WordPress à jour

avoir une version de wordpress toujours a jour

Dans l’article précédent nous avons vu pourquoi il est important d’avoir toujours la dernière version de WordPress. Dans celui ci nous découvrirons comment faire.

En mettant à jour le noyau de votre site WordPress, les plugins et les thèmes même s’il y a une nouvelle mise à jour pour eux est simple. WordPress dispose d’un système de notification de mises à jour. Il met en évidence le nombre de mises à jour disponibles lorsque vous vous connectez à votre panneau d’administration WordPress.

avoir une version de wordpress toujours a jour

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’aller sur la page Dashboard » Updates et d’installer ces mises à jour. C’est un processus en un clic.

Cependant, depuis que plusieurs propriétaires de sites web ne sont pas connectés à leur dashboard chaque jour, ils peuvent ne pas savoir qu’il y a une mise à jour disponible depuis des jours. Heureusement, vous avez quelques options :

Si vous utilisez WordPress 3.7 ou une version plus récente, alors la fonctionnalité mise à jour automatique est activée pour les versions mineures (qui sont réservées pour la sécurité et les corrections de bugs). Vous pouvez activer les mises à jour majeures, celles des plugins et des thèmes.

Comme alternative, vous pouvez recevoir des notifications par email lorsqu’il y a une nouvelle mise à jour pour votre site WordPress.

Recevoir des notifications par email pour les mises à jour WordPress

SI vous êtes occupés a dirigé votre business, se connecter à votre site pour vérifier les mises à jour est souvent l’une des dernières choses auxquelles vous penser. Ne serait-ce pas plus simple si vous pouvez avoir une notification par mail à chaque fois qu’il y a une mise à jour pour votre site WordPress ? Et bien c’est possible.

La première chose que vous devez faire est d’installer et d’activer le plugin WP Updates Notifier. Après l’activation, aller dans Settings » Updates Notifier pour configurer le plugin.

avoir une version de wordpress toujours a jour update

Ce plugin utilise WordPress pour vérifier s’il n’y a pas de mises à jour pour votre site toutes les heures. Vous pouvez modifier cela une ou deux fois par jour. Lorsqu’il y a une nouvelle mise à jour disponible, ce plugin vous enverra une notification par mail.

Par défaut il vérifie les mises à jour du noyau WordPress, les mises à jour du plugin et celles des thèmes. Tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer pour sauvegarder les paramètres avec le bouton de test par email.

Installez automatiquement des mises à jour WordPress

Vous pouvez encore plus automatiser le processus. WordPress vous permet d’activer les mises à jour automatiques pour des versions majeures, des plugins et des thèmes.

Cette option est risquée si vous n’utilisez pas un hébergeur qui permet de gérer WordPress. Les compagnies d’hébergement WordPress permettent de mettre à jour votre site et de vérifier si tout fonctionne correctement.

Si vous activez les mises à jour automatiques, il y a un risque que votre site soit endommagé et vous ne serez pas en ligne pour régler le problème immédiatement. Ceci étant dit, si vous aimez activer les mises à jour automatiques, il y a deux manières de le faire (la méthode du plugin et la méthode de code).

Jetons d’abord un coup d’œil à la méthode de plugin :

Vous aurez d’abord besoin d’installer et d’activer le plugin Easy Updates Manager. Après l’activation, allez à la page Dashboard » Update Options pour configurer le plugin.

avoir une version de wordpress toujours a jour automatic update

Maintenant vous devez scroller pour voir la partie des mises à jour automatiques ou vous pouvez activer cette fonctionnalité pour le noyau, les plugins, les thèmes et les fichiers de traduction. Une fois que vous avez fini, sauvegardez vos paramètres.

Activez automatiquement les mises à jour en utilisant le fichier wp-config

Vous pouvez activer les mises à jour automatiques pour le noyau WordPress simplement en ajoutant cette ligne à votre fichier wp-config.php.

1 define(‘WP_AUTO_UPDATE_CORE’, true);

 

Si vous voulez aussi mettre à jour automatiquement vos thèmes et plugins, alors vous devez ajouter ceci au fichier functions.php de votre thème ou à plugin spécifique.

1 add_filter( ‘auto_update_plugin’, ‘__return_true’ );
2 add_filter( ‘auto_update_theme’, ‘__return_true’ )

 

Nous espérons que cet article vous a aidé à savoir comment faire pour toujours avoir la dernière version de WordPress.

Articles similaires