LE CMS PRESTASHOP

Prestashop

Le cms prestashop – est un logiciel qui permet de creer une e boutique pour que les utilisateurs vendent leurs produits en ligne.

Une boutique en ligne est non seulement une vitrine, qui est situé dans le réseau web, mais aussi un « moteur » spécial qui vous permet de contrôler la boutique, et à l’administrateur d’ajouter et de gérer des produits à partir du backoffice.

La plate-forme Prestashop est un moteur gratuit d’e-boutique .

Prestashop est un magasin en ligne gratuit open source. Prestashop a été créer en 2008 à Paris. En quelques années il est devenu très  populaire et a commencé à rivaliser avec d’autres boutiques payantes.

En 2011, il a été choisi comme la meilleure des applications de business pour e-commerce.

Depuis la publication de Prestashop, le nombre total de téléchargements de la plateforme depuis le site officiel a dépassé 1 750 000 téléchargements .Prestashop WeeTeam

Les avantages de Prestashop:

  • La boutique ne charge pas le serveur. C’est un « Easy Shop ».
  • Les développeurs de Prestashop éditent régulièrement des versions « fraîches » en améliorant toujours le fonctionnement du moteur.
  • Toute la gestion du magasin se fait via la partie administration.  Vous ne devez pas être un programmeur pour pouvoir modifier la position des blocs ou la logique de leur comportement. Pour paramétrer votre boutique, il faut tout simplement définir des options.
  • Il y a beaucoup de thèmes supplémentaires et de modules que vous pouvez utiliser pour étendre les fonctionnalités de votre magasin.
  • Il fonctionne sous PHP + MySQL

Les défauts de Prestashop:

  • Le moteur est gratuit, donc le support se fait seulement via un forum public.
  • Le backoffice fonctionne via un navigateur web, qui impose ses propres limites de vitesse et d’addition des produits.
  • Il faut avoir des connaissances techniques pour pouvoir paramétrer la boutique pendant l’installation initiale.

 

Articles similaires

COMMENT OPTIMISER LES IMAGES POUR GOOGLE PAGESPEED

 

Si vous avez un site c’est sûr que vous avez déjà utilisé Google PageSpeed. Cet outil en ligne vous fournit un rapport très détaillé concernant la productivité de votre page Web. Le plus souvent les propriétaires des sites comprennent qu’il faut optimiser le contenu graphique.

Plus les photos sont petites, plus vite le site se charge. Moins d’images -> moins de traffic -> le site fonctionne mieux. Les visiteurs du site ne sont pas obligés d’attendre pendant que le site se charge et tout le monde est content.
Dans cet article nous avons sélectionné les outils principaux pour l’optimisation de contenu graphique. Читать дальше...

L’utilisation des coupons en France

Les coupons digitaux en France peuvent faire la différence entre une conversion et un panier abandonne pour plus de la moitie des utilisateurs Français d’après une recherche de Mars 2015.