Cacher des articles WordPress de la page d’acceuil

Article blog Cacher des articles WordPress de la page d’acceuil

Vous avez sans doute déjà eu besoin de cacher un article de votre page d’accueil WordPress ? Bien que vous ayez toujours la possibilité de protéger votre article par mot de passe ou de le rendre privé, il y a des cas où, lorsque vous voulez cacher votre article de la page d’accueil vous voulez aussi garder la possibilité pour vos visiteurs de le voir s’ils ont l’URL de la page. Nous allons vous montrer comment cacher les articles d’une page sélectionnée avec WordPress.

La première chose à faire c’est d’installer et d’activer le plugin WP Hide Post. Ce plugin n’a pas besoin d’être configurer et n’a pas de page paramètres.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’ajouter un nouvel article et de modifier un article déjà existant. Celui que vous voulez cacher. Sur l’écran vous trouverez un nouveau box de description nommé ‘Post Visibility’.

 Post Visibility

En utilisant des cases à cocher, vous pouvez cacher votre article de la page d’accueil, de la page d’archive, catégories ou de la page de tag. Cochez les cases correspondant aux pages où vous voulez cacher votre article et cliquer sur Actualiser ou Publier.

Vous pouvez visiter votre site web et vous assurer que l’article est caché. Néanmoins vous avez toujours la possibilité de retrouver votre article si vous avez son URL.

Pour connaitre l’URL d’un article caché allez dans Articles » Tous les articles.  Ensuite retrouvez un article caché et survolez son titre avec la souris. Le lien vers cet article s’affichera.

Posts

Ce plugin marche aussi avec des pages WordPress. Pour les pages, ce plugin affiche des options qui vous permettent de cacher des pages.

Page Visibility

Articles similaires