Ajouter Google Maps à un site WordPress

Ajouter Google Maps à Un Site Wordpress

Avant de parler de plugins Google Maps, c’est important d’indiquer que Google Map offre un code d’intégration que vous pouvez modifier et coller sur vos pages et articles WordPress sans utiliser des plugins spécifiques.

Ajouter Google Maps à Un Site WordPress 1

 

Cependant, vous devrez ouvrir l’éditeur de texte pour l’ajouter aux articles et aux pages.

De même, il n’y a pas beaucoup d’options de customisation disponibles dans le code d’intégration par défaut. Vous ne pouvez pas ajouter d’informations personnelles sur la carte.

C’est là que les plugins Google Maps entrent en jeu. A l’aide d’un plugin vous pourrez ajouter des emplacements, des indicateurs, itinéraires, etc. Votre carte sera interactive et plus utile aux utilisateurs.

Ceci étant dit, voici une liste des meilleurs plugins Google Maps pour WordPress.

     1. MapPress Easy Google Maps

Ajouter Google Maps à Un Site WordPress (MapPress Easy Google Maps)

 

MapPress Easy Google Maps est l’un des plugins Google Maps les plus populaires. Il vous aidera à ajouter facilement une carte Google à n’importe quel article WordPress, page ou à un type d’article en particulier simplement en indiquant l’adresse.

Vous pouvez intégrer la carte automatiquement avant ou après un article. Vous pouvez aussi utiliser un shortcode pour insérer une carte dans un article.

     2. Google Maps Builder

Ajouter Google Maps à Un Site WordPress (Google Maps Builder)

 

Maps Builder offre une expérience de personnalisation de cartes avec une tonne d’options. Vous pouvez facilement ajouter des emplacements, choisir la taille de la carte, les outils, les types de cartes et même le thème de la carte. Tout cela peut être fait dans une interface graphique.

C’est très simple d’ajouter une carte à un article. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de cliquer sur un bouton en créant votre article et choisir votre carte. Maps builder vous permet aussi d’ajouter des indicateurs personnalisés et vous pouvez même afficher les emplacements proches avec Google places.

      3. WP Google Maps

Ajouter Google Maps à Un Site WordPress (WP Google Maps).jpg

 

WP Google Maps est un autre plugin Google maps gratuit. Vous pouvez facilement créer des cartes en saisissant une adresse, vous retrouver, placer des marqueurs, etc.

Par défaut, il possède un widget de carte que vous pouvez ajouter au sidebar de votre site ou un widget pour n’importe quel emplacement adapté. Vos utilisateurs peuvent également passer en mode street view sans quitter votre site.

     4. WP Google Map Plugin

Ajouter Google Maps à Un Site WordPress (WP Google Map Plugin).jpg

WP Google Map Plugin est une autre option pour les cartes Google maps interactives. Elle possède par défaut un grand nombre de fonctionnalités qui vous permettront de créer de belles cartes avec beaucoup d’informations personnalisées.

Vous pouvez ajouter des indicateurs en couleur, des fenêtres d’information, rediriger les utilisateurs lorsqu’ils cliquent sur la carte et intégrer facilement des cartes à l’aide de shortcodes. Vous pouvez sauvegarder plusieurs emplacements et créer une carte affichant ces emplacements avec des indicateurs personnalisés.

     5. Google Maps Widget

Ajouter Google Maps à Un Site WordPress (Google Maps Widget).jpg

Si vous voulez afficher une carte dans un widget sur votre sidebar ou à un autre endroit compatible, Google Maps Widget est le plugin qu’il vous faut. En cliquant sur une carte, un popup lightbox s’ouvrira vous offrant une vue d’ensemble plus large. Vous pouvez aussi choisir les couleurs des indicateurs ou utiliser vos images comme des indicateurs.

     6. Basic Google Maps Placemarks

Ajouter Google Maps à Un Site WordPress (Basic Google Maps Placemarks)

Basic Google Maps Placemarks vous permet d’ajouter une carte google à votre site avec des indicateurs personnalisés avec des adresses ou une classification par catégories.

Vous pouvez créer autant d’indicateurs d’emplacement que vous souhaitez et les afficher tous en même temps à l’aide de shortcodes. Vous pouvez aussi créer des catégories pour créer des cartes différentes montrant divers emplacements et indicateurs.

     7. CP Google Maps

Ajouter Google Maps à Un Site WordPress (CP Google Maps).jpg

Le plugin CP Google Maps vous permet d’associer facilement des données de géolocalisation à un article et de les afficher sur une carte avec des images personnalisées.  Vous pouvez choisir un indicateur à placer sur la carte pour indiquer un emplacement. La majorité des autres fonctionnalités du plugin sont accessibles seulement grâce à la version payante.

Nous espérons que cet article vous a aidé à trouver le meilleur plugin Google Map gratuit pour votre site WordPress. Si c’est le cas, laisser nous un commentaire et n’oubliez pas de partager cet article.

Articles similaires

Apercu du nouveau thème Twenty Sixteen par défaut pour WordPress

Il y aura un nouveau thème par défaut dans WordPress 4.4. Il s’appelle Twenty Sixteen. La sélection d’un thème convenable a été longue et a pris plusieurs mois. L’équipe Wordpress a étudié plusieurs propositions de thèmes et a finalement décidé de ...

Publier automatiquement vos articles WordPress sur LinkedIn

Est-ce que vous voulez pouvoir publier automatiquement vos articles WordPress sur LinkedIn ? LinkedIn – est un réseau social professionnel qui peut apporter du trafic sur votre site WordPress. Dans cet article vous allez lire comment publier ...