Les appareils mobiles pour véhiculer vos campagnes publicitaires

article blog Les appareils mobiles pour vehiculer vos campagnes publicitaires

 

Les chercheurs de Nielsen et de YuMe sont arrivés à la conclusion que la publicité sur les tablettes sont vues par 93% des utilisateurs, et sur les smartphones par 100%.

La publicité à la télévision capte le moins l’attention du public cible : seulement 30% des téléspectateurs y font attention. Les utilisateurs d’ordinateurs portables font attention aux publicités dans 70% des cas.

Nielsen et YuMe ont fait attention pendant deux mois à comment 200 habitants de Las Vegas interagissaient avec différents appareils. Ils ont demandé à des utilisateurs de se servir de leurs gadgets pendant plus de 20 minutes après qu’ils soient rentrés à la maison. Leurs actions étaient enregistrées.

On a pu constater que les utilisateurs étaient moins intéresses par la télévision. Leur attention était attirée par les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. Les gadgets mobiles ont aussi démontrés ce genre de résultats grâce au fait qu’il s’y passe toujours quelque chose : les utilisateurs reçoivent des sms, des appels, des notifications de jeux et applications etc.

Ces notifications attirent même l’attention des gens qui lorsqu’ils rentrent à la maison s’installent devant leur télévision.

Les appareils mobiles pour vehiculer vos campagnes publicitaires stats

En ce qui concerne le temps d’utilisation des appareils, durant 2 mois les télévisions étaient utilisées 53% du temps. Les ordinateurs portables viennent en deuxième position : 48%, les tablettes 38% et les smartphones seulement 17%.

Le directeur du service d’observation de YuMe Paul Neto, a commenté ces résultats, et il prétend que les recherches ont été menées afin de déterminer à quel point les utilisateurs peuvent diversifier leurs taches.

« Personne ne prétend pas que les utilisateurs ne diversifient pas leurs taches. Cette recherche a été effectuée pour mesurer le comportement des utilisateurs, déterminer leurs préférences et intérêts au moment où ils résolvent plusieurs tâches » a déclaré Neto.

Les experts ont aussi déterminé que les utilisateurs commencent plus souvent à résoudre plusieurs tâches au même moment lorsqu’ils se trouvent en compagnie d’autres personnes.

Articles similaires

JQUERY MOBILE: POUR OU CONTRE?

C’est une question bien fréquente. On parle souvent de jQuery : on dit que cette bibliothèque est trop vaste. De toute façon il n’y a pas de preuves qu’elle endommage les fonctionnalités du site. Pour vérifier cela, il faut estimer sa vitesse de ...

4 solutions pour tester un site responsive

Vous avez décidé d’adapter votre site aux appareils mobiles ? Dans ce cas-là, il vaut mieux de le tester, afin d’éviter les surprises. Malheureusement, pas toujours nous avons la possibilité de le faire, faute de tous ...