Trois éléments indispensables à un bon système de paiement.

article blog éléments indispensables dans un bon système de paiement

Il y a de plus en plus de personnes qui font leurs courses en ligne ; les sites web e-commerce permettent d’assister ces consommateurs. Des abonnements mensuels aux produits faits maison, il y a plusieurs types de boutiques en ligne qui sont créés. Avec chaque type de boutique, un nouveau besoin est créé pour l’industrie des services qui y sont lies. Le processus de paiement est un exemple de ces services. Aujourd’hui il y a plusieurs systèmes de paiement qu’on peut choisir. Mais comment savoir lequel ? Pour vous aider à limiter vos options, nous avons choisi les trois fonctionnalités essentielles d’un bon système de paiement.

Page de Paiement optimisée pour les appareils mobiles

Saviez-vous qu’en 2012, 34% des propriétaires d’appareils mobiles ont effectué un achat en utilisant leur appareil mobile ? Cela montre que les clients mobiles ne se limitent pas seulement à voir les fiches produits et à les rechercher, mais font des achats réels. Pour attirer ces acheteurs, vous avez besoin d’une page de paiement optimisée pour appareils mobiles.

Si le processus de paiement est réalisé grâce à un module de paiement, assurez-vous que la conception de la page corresponde à votre site. Il devrait inclure votre logo, avoir la même gamme de couleurs et avoir le même ton.

Système d’outils de prévention de fraude :

Une fraude peut prendre plusieurs formes pour les commerçants en ligne, la plus commune est la rétro facturation des cartes de crédit non autorisées à être utilisées. La rétro facturation agit négativement sur votre boutique parce que vous avez une perte sur le produit que vous avez fait livrer, vous devez rembourser le montant original de votre produit et payer des frais supplémentaires.

C’est pour cela que les outils de paiement offrent des outils de prévention de fraude gratuits. Il y a des critères de sécurité qui permettent de s’assurer que l’acheteur est le propriétaire de la carte de crédit. Les bons systèmes de paiement ont une combinaison des fonctionnalités suivantes :

  • 3D Secure – Plus populairement connu comme Vérifié par Visa, Mastercard SecureCode et American Express Safekey. Il permet aux systèmes de paiement de vérifier l’identité du titulaire d’une carte de crédit à partir d’un code qui y est associé.
  • La projection transactionnelle : compare les données qui doivent être retranscrites comme les adresses IP de vos clients réguliers et fidèles et ceux qui sont en liste noire.
  • Vérification des données – compare certains champs avec d’autres, par exemple l’adresse de facturation par rapport au l’adresse de livraison.
  • Motif de vérification des données – compare les données de vos transactions avec celles des transactions précédentes.
  • Numéro de vérification de carte – vérifie si le numéro à 3 chiffres au dos de la carte correspond à la banque émettrice.
  • Service de vérification d’adresse – Vérifie les informations de facturation avec la banque émettrice.

Facturation ou paiements récurrents

Cette fonction vous offre un moyen sûr et sécurisé pour stocker les informations de paiement de votre client. Offrir aux clients la possibilité de sauvegarder les informations de leur carte de crédit est indispensable pour chaque magasin, car il vous permet de :

Refacturer les clients pour des produits ou services automatiquement

Réduire le temps passé sur la facturation, en réduisant les coûts de traitement des paiements.

Augmenter le nombre d’achats impulsifs – Une fois que les clients ajoutent des produits à leur panier, le processus de paiement est simplifié. C’est facile pour les clients de passer de Je veux ce produit a je l’ai acheté.

Bonus ! Un bon service client

Nous avons ajouté un excellent service à la clientèle à cette liste comme un bonus, car ce n’est pas tout à fait une option, mais c’est aussi important que les autres points. Lors de la sélection d’une méthode de paiement, c’est important de garder à l’esprit que c’est une relation à long terme. Assurez-vous qu’ils vous offrent votre méthode de communication préférée. Par exemple, si vous aimez parler aux agents de service à la clientèle par téléphone, vérifiez qu’ils offrent un soutien téléphonique. La même remarque est valable pour la langue. Assurez-vous que vous pourrez obtenir de l’aide dans une langue que vous parlez.

Articles similaires